Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Ennemis jurés
Credits @Patrice Quillard
Légende L'attaque des hyènes lors d'un repas des lions. Les 3 lions furent chassés à grands cris par le groupe des hyènes, sûr de sa force.
Nombre de vues 1297
Tags
Ajouté le 5 janvier 2016

Commentaires

BRUNO PALISSON : Saisissant !
T'aurais quand même pu demander aux lions de poser un peu mieux, plutôt que de montrer ses fessés, pas poli ...

5 janvier 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Comme quoi, le roi des animaux... Tu as mis toute la photo, Patrice ou tu as recoupé dedans ? Je ne serais pas contre un peu plus d'espace autour de la scène, même si ta photo est très saisissante comme ça :-)
5 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Ha la vache !!! Quelle scène !
5 janvier 2016

Gerard BOIS : Semblent toujours affamées, ces hyènes !
5 janvier 2016

Patrick Perrinaud : ...et quelques heures après : plus rien !!
magnifique saisie !

5 janvier 2016

Patrice QUILLARD : @Vincent : la photo n'est pas retaillée, elle est plein cadre. Devant ce type de scène d'actions, au télé focale fixe, lors d'une action très rapide, tu es obligé de faire un choix dans le sujet et le cadrage, très rapidement. J'avais choisi l'option de mettre en évidence la pression des hyènes sur les lions, qui de toute façon me tournaient le dos à l'endroit où j'étais placé.
@Patrick : le groupe de hyènes était très important et 20 minutes après il ne restait plus grand chose !

5 janvier 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Patrice, entièrement d'accord avec toi, quand tu as quelques dixièmes de secondes pour faire un choix, tu fais au mieux : Je confirme que la photo est très impressionnante et montre bien la pression des hyènes.
6 janvier 2016

Didier TOUSSAINT : Comme je viens d'écrire à Patrick, "dans ces situations là"... on réfléchit après... Très belle scène Patrice, qui montre très bien que les hyènes, une fois en groupe, sont toujours gagnantes quoi que l'on pense du Roi des animaux ;-) !
7 janvier 2016

Alain PAPIN : Belle scene Patrice. Quel objectif as tu utiliser pour ces animaux et autres photos de ce voyage? Merci par avance.
22 janvier 2016

Patrice QUILLARD : Merci Alain !
Pour cette scène, j'ai utilisé une optique de 500 mm. D'autres images ont été réalisées au 300 f/4. J'utilise également un 70-200 f/2.8 dans 10% des cas. Et pour compléter le poids du sac un zoom grand-angle, le 17-55 f/2.8, accompagne la panoplie d'objectifs. J'emmène 3 boitiers de format APS C Canon, le but principal étant de les laisser montés sur les objectifs pour éviter la poussière qui se dépose par kilos sur le matériel.
A ta disposition si tu souhaites quelques tuyaux concernant ce type de voyage et de prise de vue.

22 janvier 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Patrice, pas de demande de tuyaux, mais une curiosité : 4 cailloux + 3 boitiers + (j'iimagine) un pied et quelques autres babioles : combien de kilos ?
22 janvier 2016

Patrice QUILLARD : 14 kg ! Ce qui m'a créé quelques soucis lors du dernier vol où le poids bagage cabine autorisé était de 12 kg. Véronique m'a délesté en prenant l'un des boitiers + objectif au cou le temps de passer le contrôle d'embarquement. Quelques mètres plus loin, j'ai remis le boitier dans le sac... :-))
22 janvier 2016

Alain PAPIN : Merci Patrice pour les infos. Je vois que tu voyages leger...
24 janvier 2016