Jean BOULANGER

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Allumez le feu
Credits
Légende Soleil d'hiver place de la Concorde, avec un ciel menaçant
Nombre de vues 1057
Tags
Ajouté le 8 janvier 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/250s
  • Ouverture : f/9.0
  • Sensibilité ISO : 640
  • Longueur focale : 38.8mm
  • Appareil : X-T1

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Alors, pour être créatif, ça, c'est franc (et massif ajouterait l'autre ;-) ) J'aime beaucoup Jean; pourtant ce n'est pas ma tasse de thé ! L'angle que tu as trouvé est génial pour regrouper ainsi tous ces monuments en rang d'oignons :-) !
8 janvier 2016

BRUNO PALISSON : Tu es en pleine forme Jean.
Cette image du grand incendie est réussie.
Qu'elle est cette structure triangulaire centrale ?

8 janvier 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Tiens, ça me rappelle quelque chose ! Voir ma publication du 10 avril :-)
8 janvier 2016

Jean BOULANGER : Excuses-moi Vincent, mais je ne l'avais pas vu, sinon je n'aurais pas posté ici (photo prise le 6 janvier 2016)
8 janvier 2016

Jean BOULANGER : Bruno, je ne sais pas, j'ai cru un moment que c'était un "reste" de l'exposition éphémère pour les 350 ans de Saint Gobain, (du 15 au 31/10 2015) mais apparemment ce n'est pas ça. Je n'ai pas trouvé d'explication. C'est un support d'éclairage, le soir il ya une grande spirale lumineuse qui monte jusqu'au sommet de l'édifirce.
8 janvier 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Pas de nécessité de t’excuser, Jean, je trouve au contraire que c'est très intéressant, de faire la comparaison, car ma photo qui date d'un an plus tôt environ, avait été faite au smartphone, qui dispose d'une très bon appareil photo..., pour un smartphone..., c'est à dire dont justement la gestion des basses lumières n'est pas le point fort. On voit donc bien que les smartphones ont encore à progresser avant de remplacer nos compacts experts et autres reflex :-)
8 janvier 2016

Didier TOUSSAINT : Intéressante comparaison en effet. Au bénéfice des réflex, c'est très net (les réflex ;-) !) D'autre part, Jean, on a tous vécu un peu la même anecdote de redite involontaire, moi y compris, et il faut bien admettre que les grandes idées n'appartiennent à personne !!! ;-) !
8 janvier 2016

Jean Michel : D'accord avec Didier tous ces monuments rassemblés c'est superbe
8 janvier 2016

JEAN-FRANCOIS BARON : Bravo
12 janvier 2016

cyrille BONTEMS : de nouveau un splendide cliché!! j'aime voir sur une même photo tous les monuments!! quant à ce ciel...il est tout juste magnifique!
17 janvier 2016

Jean BOULANGER : Merci à tous
17 janvier 2016