Myriam DUPOUY

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Merlin
Credits Myriam Dupouy
Légende Il a l'air sage comme ça, mais c'est la première fois depuis des mois que j'arrive à en tirer quelque-chose sans qu'il se mette à courir partout en me voyant sortir le boîtier... (non, non, je ne l'offre pas à l'adoption... Sauf les jours où il oublie de viser la litière !)
Nombre de vues 2156
Album Portraits
Tags
Ajouté le 5 février 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/125s
  • Ouverture : f/4.5
  • Sensibilité ISO : 1000
  • Longueur focale : 90mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

Jean BOULANGER : Bel éclairage, beau modèle. J'aime les chats ;-)
Allez, je ne suis pas sympa, je vais critiquer : il lui manque le bout des pattes :-((

5 février 2016

Myriam DUPOUY : Merci ! En fait, j'ai la version avec les chaussettes complètes mais je l'aime moins... Va comprendre, Charles ;)
5 février 2016

Myriam DUPOUY : Ce que j'aurais adoré, c'est qu'il me mette sa queue d'écureuil sur ses pattes justement, enroulée autour de lui... Mais bon, je me le suis "attrapé", je m'estime déjà plutôt heureuse...
5 février 2016

René Carrère : Magnifique travail de portraitiste Myriam, quel beau chat !!! j'aurais aimé assister à la séance...
5 février 2016

Myriam DUPOUY : Je vais te la faire visualiser... Tu vas rire... Il est dans mon bureau, sur la bibliothèque, le long de l'escalier qui monte aux combles aménagés... Comme il est ds le pâté assis, je cours chercher ma petite lumière d'anniversaire, je monte mon 90mm et je pars chercher l'escabeau en priant pour qu'il ne se soit pas carapaté à mon retour... Je lui colle la lumière, il bouge pas... Mon mari rentre du boulot... Je monte sur mon escabeau, je commence à le prendre en photo... Il tourne pas la tête du bon côté... Du coup, je fais bouger ma deuxième main vers le bon côté pour qu'il regarde... Chaud... J'appelle Mael, il est trop petit, le chat regarde en bas. J'appelle Julien, le chat se carapate dans l'escalier... On chope le bonnet d'Ewann, on le remue un petit coup (il a des ficelles), hop hop, il revient sur la bibliothèque (le fond, c'est le mur)... Je dis à Julien de se placer exactement où je veux, je lui fais bouger doucement le bonnet, il se poste, il regarde : PAF... C'était sportif (et j'ai toujours pas rangé l'escabeau !)
5 février 2016

René Carrère : Je m'en doutais un peu, épique...travail d'équipe.
6 février 2016

Patrice QUILLARD : Très joli portrait de ton chat ! Il est magnifique ! Nous adorons également les chats... et nous en avons deux...
toujours très difficile à prendre en photo ces animaux-là, et j'en sais quelque chose ! Tu as d'autant plus de mérite d'avoir réussi ce portrait avec cette lumière.

6 février 2016

Jean Michel : Myriam; je l'avais loupée celle là et pourtant elle est superbe
6 février 2016

Myriam DUPOUY : Mais non Jean Michel, je viens juste de la poster ;) Oui, un travail d'équipe (ça arrive pas souvent que Julien veuille bien faire l'assistant ^^)... Pour ce qui est des chats en photo, oui, je confirme, je trouve ça bcp plus difficile que le chevreuil :) (mais bon, je me suis faite sortir par un garde chasse d'une forêt où j'ai fait un gros gros travail de repérage cet aprem, alors j'ai pas le moral ce soir... Ras le bol de ces forêts ouvertes, sans panneaux d'où on me sort pq "bon, je risque quand même de faire peur aux animaux"... Pffff, ras le bol...
6 février 2016

Philippe Sauvaget : Eclairage parfait, très difficile avec un animal comme le chat qui fait un peu ce qu'il veut. Bravo
6 mars 2016

Myriam DUPOUY : Merci !
6 mars 2016

Myriam DUPOUY : Merci !
6 mars 2016