Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Bec ouvert
Credits © Patrice Quillard
Légende Ce soir je vous propose un oiseau assez commun en Afrique, le bec ouvert, dans des lumières matinales.
Nombre de vues 1234
Tags
Ajouté le 19 février 2016

Commentaires

Gerard BOIS : Bon allez, une petite critique pour ce soir :
Les pattes coupées...

19 février 2016

Vincent GRENOUILLEAU : J'aime bien le chapelet de gouttes d'eau dans la lumière.
19 février 2016

Myriam DUPOUY : Moi aussi j'aime bcp les gouttes qui tombent... Mais moi qui ne connais rien à l'Afrique, j'avoue (et vous allez pouvoir vous payer ma tête longtemps du coup) que je me demande si le nom scientifique de cet oiseau c'est vraiment "Bec ouvert" ?
19 février 2016

René Carrère : Elle est belle ta cigogne Patrice, les reflets sur son dos sont du plus bel effet. C'est vrai que cadré un peu plus bas on aurait eu les pattes et le rond dans l'eau en entier.
Myriam, c'est vraiment son nom, (je suis allé voir sur Wikipédia)

19 février 2016

Patrice QUILLARD : @ tous :
Merci de vos commentaires ! Je conviens que les pattes coupées puissent vous gêner. J'étais ici en focale fixe avec l'impossibilité de me reculer, j'ai donc choisi de mettre en avant le contrejour sur la surface de l'eau avec les gouttelettes tombant du bec de cette cigogne. L'image n'est quasiment pas recadrée : je suis juste passé du format 3/2 au format 4/3 afin d'éliminer l'espace derrière l'oiseau.
@Myriam et René :
Je vous confirme qu'il s'agit bien du "bec ouvert africain" (african openbill - anastomus lamelligerus). C'est un oiseau que l'on retrouve un peu partout en Afrique, près des points d'eau, se nourrissant essentiellement de gros escargots d'eau qu'il arrive à broyer avec son bec. C'est un oiseau peu sauvage, que l'on approche assez facilement.

20 février 2016

Didier TOUSSAINT : Très beau malgré les pattes (!) Patrice.
21 février 2016