<-
<-
image
Marc Alhadeff

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Mosaïque
Credits Marc Alhadeff
Légende
Nombre de vues 2440
Album Leva
Tags
Ajouté le 20 février 2016

Commentaires

DENIS LEVI : Une photographie pleine de poésie Marc. Un puzzle à reconstituer dans ce paysage nu abstrait
20 février 2016

Didier TOUSSAINT : Ah ici je m'éveille, suis sans doute dans un cauchemar et je hurle "oh non"! Heureusement nous ne sommes "que" au Club où l'on peut sans crainte (!) montrer toutes ses expériences...
Admire qui voudra... mais sans moi !

20 février 2016

BRUNO PALISSON : Là Marc tu prends un risque, t'es-tu largement inspiré du travail de David Hockney dans les années 80 ? Dans ce cas je crois qu'il faut le dire.
L'autre risque, c'est le découpage de ce charmant modèle mais nu, c'est très différend d'un modèle habillé, tu t'embarques dans autre chose et là tu froisses Eros (blague).
Ta photo est au point en tant que telle, mais conceptuellement et ou graphiquement, pas sûr, de mon point de vue.
En tous les cas si tu souhaitais interpeller, c'est fait, bravo.

20 février 2016

Vincent GRENOUILLEAU : @Bruno, j'aurais dit Goude plutôt que Hockney
@Marc J'aime bien l'idée -et notamment l'échelle qui se réduit à chaque étage, mais..; à mon sens le problème est double : d'une part une découpe très-trop- carrée (même si je vois bien l'idée de rappeler le découpage de la porte fenêtre), combiné avec un modèle très -trop- frontal et statique. L'ensemble est donc très -trop- figé.

As-tu essayé avec la modèle dans une position plus souple ? Ou alors en dispersant davantage les rectangles, "façon puzzle" :-)

20 février 2016

BRUNO PALISSON : Pas daccord Vincent, regardes bien ce qu'il faisait en 1980, sur "ses mosaïques" personnes comme paysages ; Goude pas du tout, juste éventuellement l'attitude du modèle' et sa verticalité.
En tous les cas je ne finirais pas comme toi, tu ventiles, tu disperses, t'es dur :)

20 février 2016

Vincent GRENOUILLEAU : @Bruno, je connais les mosaïques d'Hockney mais il y a plus de piscines et de paysages que de personnages (et pas de femme nue à ma connaissance - qui n'est certes pas universelle-) et elles sont davantage conçues dans un sens "cubiste", alors qu'on retrouve chez Goude cette façon d'allonger les corps en empilant des tranches (pas des rectangles, je te l'accorde).

En fait ça ne ressemble vraiment ni à l'un ni à l'autre :-) (et notamment pour des questions de teinte.)

20 février 2016

BRUNO PALISSON : ces quelques lignes ne suffiront pas, mais je parlais d'inspiration et non de plagiat, donc de fond et non de forme.
Ce que vient de faire Marc c'était mes cours entre 86 et 88.
Et je faisais référence á "the mother" entre autre de Hockney.
Je te laisse donc le dernier mot :)

20 février 2016

Marc Alhadeff : je ne connaissais pas Hockney, quand a Goude je connaissais quelques une des pubs qu'il a réalisé mais pas son nom. donc inspiré ni de l'un ni de l'autre mais plus de mes explorations et discussions avec d'autres photographes (notamment une mosaïque de polaroid) j'ai volontairement choisi une pose figée et très symétrique afin de pouvoir faire cette découpe par niveau avec niveau de point de vue/focale different à chaque étage. J'ai réalisé 4 series à 28, 35 , 55 et 85mm de toutes les parties du corps (+ 100 photos) , ce collage ci est tout dans la symétrie et la verticalité accentuée du modèle. cela donne une certaine abstraction géométrique et ordonnée. j'ai réalisé un autre qui est plus sur des details mais toujours cohérent avec le corps du modèle, j'avais également dans l'idée une série de carrés désordonnés. Merci pour vos réactions
20 février 2016

Patrick Perrinaud : Goude, je connaissais un peu. Hockney, pas du tout.
En revanche, je connais Marc à travers ce qu'il nous propose sur la galerie.
Ainsi que l'exprime Didier, on aime ou on n'aime pas, Mais ce que j'aime, c'est que seul marc nous propose ....ce qu'il nous propose !
Plus fan de ses nus que de ce style, dont pour autant j'apprécie beaucoup l'aspect recherche, technique et réalisation !

20 février 2016