Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Vallée des singes (Vienne) 2015
Credits Patrick Perrinaud
Légende Mandrill
Nombre de vues 1531
Album essai
Tags
Ajouté le 21 février 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1250s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 2500
  • Longueur focale : 400mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

René Carrère : Ce regard! pourquoi suis je mal à l'aise? , la précision de l'image est extraordinaire. celui là aussi est bien coiffé, mais en plus il a fait une décoloration de la barbichette. Superbe portrait Patrick.
21 février 2016

Patrice QUILLARD : Patrick, je suis toujours attiré par les photos de singes ! :-D
Si tu me permets, ton image est jolie et la MAP impeccable sur l'oeil, mais il y a quelques détails à améliorer à mon sens : vu la direction du regard, il aurait été mieux placé sur la gauche de l'image afin de donner de l'espace à son champ de vision. Concernant le post-traitement, il y a quelques reflets violets sur son museau dus à mon avis à ta sensibilité et/ou ton objectif qui se corrigent très bien avec le curseur "aberrations chromatiques" de LR ou autres. A ce sujet, as-tu franchi le pas concernant ce logiciel ?

21 février 2016

Patrick Perrinaud : merci René et Patrice,
la barbichette René est "naturelle" (peut-être un chouia contraste, mais très très peu.
J'ai retrouvé l'original et essayé, vite fait une autre vision.
Oui Patrice j'ai désormais LR6, mais y ai encore consacré trop peu de temps....c'est pour bientôt !

21 février 2016