Vincent GRENOUILLEAU : Moi aussi, mais, pinaillons, pinaillons, dommage pour le bout de cadre en bas pour lequel je sacrifierais volontiers le béton du haut à gauche. Reconstitution du coin envisageable sous PS. 2 mars 2016
BRUNO PALISSON : Pour ma part, le béton plus foncé et comme cadre valorise pleinement les livres vitrés dans lesquels se déroule une histoire, voire plusieurs...
En plus dans le grain, la tonalité et la continuité du sable. 2 mars 2016
Jean Michel : Fantastique photo creative 2 mars 2016
René Carrère : Merci à vous, sympa, pour tenir compte, en partie, des remarques de Vincent, j'ai légèrement modifiè le bas de l'image. 2 mars 2016
Bernard MONCET : Sympa mais n'y avait il pas un autre angle pour n'avoir que les cadres et les vitres ou de couper simplement la partie haute des murs de façon à avoir un cadrage plus minimaliste ? Essaye de cacher cette partie à l'écran avec une feuille et dis-moi ce que tu en penses. 2 mars 2016
Vincent GRENOUILLEAU : Merci René, beau travail de maquillage :-)
@Bernard, j'ai fait l'essai vu que je l'avais suggéré, mais supprimer tout le béton abaisse trop l'image et, à mon sens, la déséquilibre. Au final, je crois que c'est comme elle est là qu'elle est le mieux 2 mars 2016
René Carrère : Bernard, j'ai fait plusieurs tentatives à la prise de vue en changeant de focale mais pas plus convaincantes, C'est cette version qui marche le mieux, si je recadre en coupant le haut on a effectivement une image différente, mais j'aime moins... Merci de ton avis. 3 mars 2016
Bernard MONCET : Effectivement, de couper le haut de la photo la lecture en devient complètement différente. On tombe plus dans l'imaginaire qui succite une grosse interrogation. On ne voit alors pas très bien comment est prise cette photo et ce qu'elle représente. Qu'est ce que c'est que ces cadres les uns derrière les autres qui reflètent tous la même scène. Pour moi c'est cette part de mystère qui m'aurait attiré dans cette photo. 3 mars 2016
René Carrère : J'ai compris ton point de vue Bernard, j'essaierai autre chose la prochaine fois, mais la plage risque d'être plus fréquentée, merci . 5 mars 2016
Commentaires
Didier TOUSSAINT : J'aime, j'aime, j'aime !
2 mars 2016
Isabelle Chareyron : Ah oui j'aime beaucoup aussi
2 mars 2016
Vincent GRENOUILLEAU : Moi aussi, mais, pinaillons, pinaillons, dommage pour le bout de cadre en bas pour lequel je sacrifierais volontiers le béton du haut à gauche. Reconstitution du coin envisageable sous PS.
2 mars 2016
Gerard BOIS : Ah, oui ! bien vu !!!
2 mars 2016
BRUNO PALISSON : excellent !
2 mars 2016
Christiane Aubry : oui extra mais pas le béton.
2 mars 2016
BRUNO PALISSON : Pour ma part, le béton plus foncé et comme cadre valorise pleinement les livres vitrés dans lesquels se déroule une histoire, voire plusieurs...
En plus dans le grain, la tonalité et la continuité du sable.
2 mars 2016
Jean Michel : Fantastique photo creative
2 mars 2016
René Carrère : Merci à vous, sympa, pour tenir compte, en partie, des remarques de Vincent, j'ai légèrement modifiè le bas de l'image.
2 mars 2016
Bernard MONCET : Sympa mais n'y avait il pas un autre angle pour n'avoir que les cadres et les vitres ou de couper simplement la partie haute des murs de façon à avoir un cadrage plus minimaliste ? Essaye de cacher cette partie à l'écran avec une feuille et dis-moi ce que tu en penses.
2 mars 2016
Vincent GRENOUILLEAU : Merci René, beau travail de maquillage :-)
@Bernard, j'ai fait l'essai vu que je l'avais suggéré, mais supprimer tout le béton abaisse trop l'image et, à mon sens, la déséquilibre. Au final, je crois que c'est comme elle est là qu'elle est le mieux
2 mars 2016
René Carrère : Bernard, j'ai fait plusieurs tentatives à la prise de vue en changeant de focale mais pas plus convaincantes, C'est cette version qui marche le mieux, si je recadre en coupant le haut on a effectivement une image différente, mais j'aime moins... Merci de ton avis.
3 mars 2016
Bernard MONCET : Effectivement, de couper le haut de la photo la lecture en devient complètement différente. On tombe plus dans l'imaginaire qui succite une grosse interrogation. On ne voit alors pas très bien comment est prise cette photo et ce qu'elle représente. Qu'est ce que c'est que ces cadres les uns derrière les autres qui reflètent tous la même scène. Pour moi c'est cette part de mystère qui m'aurait attiré dans cette photo.
3 mars 2016
René Carrère : J'ai compris ton point de vue Bernard, j'essaierai autre chose la prochaine fois, mais la plage risque d'être plus fréquentée, merci .
5 mars 2016