Myriam DUPOUY

Mis en favoris 4 fois


A propos de l'image

Titre Tomorrow
Credits Myriam Dupouy
Légende Nikon D90 - Tamron 16-300mm Même soir que "L'antre d'Athéna"... Un soir que je ne suis pas prête d'oublier car je rêvais de cette image depuis longtemps... L'arbre se trouvait à l'opposé, le sommet du champ baignait encore dans un ciel de braises et j'observais ce champ prometteur depuis plusieurs heures déjà en espérant si fort que la silhouette tant attendue est enfin arrivée... Des ambiances et des rencontres dont on ne se lasserait jamais... Deux images qui se font écho donc...
Nombre de vues 3004
Album Animalier
Tags coucher de soleil Lumière Animalier
Ajouté le 11 mars 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/5s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 320
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : NIKON D90

Commentaires

Patrice QUILLARD : Image pleine de sérénité. Si je peux me permettre côté cadrage, j'enlèverai un peu de la partie sombre du sol :-) Cordialement
12 mars 2015

Myriam DUPOUY : Oui, moi aussi... Après coup, c'est ce que j'aurais fait aussi... Mais sur le moment, je me suis calée au mieux car la lumière commençait sérieusement à faire défaut et j'étais tellement heureuse de voir ça que j'en ai oublié de varier les pdv :)
12 mars 2015

Patrice QUILLARD : Il suffit juste d'un petit recadrage en post-traitement. Maintenant l'émotion d'un moment fabuleux (et fugace) peut nous perturber. Une belle photo quand même, bravo.
13 mars 2015

Myriam DUPOUY : Je ne recadre pas beaucoup sauf pour basculer en format 2:3 parfois et j'ai effectivement essayé, en "panorama", elle est toute belle aussi :)
17 mars 2015

ARMELLE MELANDRI : bravo Myriam et contente de te retrouver ici .... Quel moment intense :)
19 mars 2015

Myriam DUPOUY : Oh mais coucou Armelle !!! Contente de te voir ici aussi ! Ha oui... Un de mes grands moment :)
19 mars 2015

Myriam DUPOUY : *s
19 mars 2015

cyrille BONTEMS : quel plaisir de regarder cette photo!!quel bien beau moment cela a dû être de voir ce chevreuil sur un tel fond!!magique!!tres esthetique!!tres poetique et une grande sensibilité!
29 mars 2015

Myriam DUPOUY : Merci beaucoup Cyrille ! Oui... J'avais le sentiment que ce champ était prometteur en le découvrant et je ne me suis pas trompée... Le renard 10 minutes avant... Je n'en avais pas observé depuis longtemps, ce fut un grand moment. L'image n'est pas aussi réussie que celle avec le chevreuil, cependant, car il n'était pas complètement au sommet et on ne distingue donc que le haut de son corps. Il était également un peu loin, je n'avais pas encore le 150-600. Mais un superbe moment oui... Depuis le soleil semble avoir oublié de réapparaître.
29 mars 2015

DENIS LEVI : A quand des livres d'histoires pour endormir les enfants le soir Myriam ?
18 mai 2015

Myriam DUPOUY : Ha... C'est le grand projet mais chut...
18 mai 2015

DENIS LEVI : Ah et bien voilà j'ai deviné... ;-) Bon encore bravo pour cette finesse dans la création photographique, la nature est plus forte que l'homme, l'océan, le vent, le soleil, difficilement maîtrisable, qui a dit qu'il n'existe pas de photo parfaite et que chaque photo avait son histoire, histoire du soir bonsoir
20 mai 2015