Patrice QUILLARD

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Le rayon (N&B)
Credits © Patrice Quillard
Légende Genèse de cette image : un matin d'hiver dans la vallée du Grésivaudan, cette fabuleuse lumière apparut soudainement dans une trouée de nuages. Je montai quatre à quatre les marches pour éliminer les toits des maisons du premier plan et prendre mon boîtier équipé d'un zoom 100-400mm. Pas le temps de changer d'objectif, le vent était violent et les nuages avançaient très vite. Je décidai donc de shooter 6 images en vertical afin de constituer une photo panoramique. L'assemblage a été réalisé sous Autopano puis convertie en noir et blanc sous LR5.
Nombre de vues 1676
Tags
Ajouté le 12 mars 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/400s
  • Ouverture : f/11.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 100mm
  • Appareil : Canon EOS 50D

Commentaires

Mariette Daudré : Le résultat est superbe. Une très belle lumière en effet. J'aurais aimé voir un peu plus de silhouettes d'arbres en bas mais ce n'était peut-être pas possible. :-)
12 mars 2015

Myriam DUPOUY : Une ambiance brumeuse que j'adore ! Superbe !
12 mars 2015

Yvon DELBECQUE : Beau paysage accompagné d'une belle ambiance brumeuse dans un noir et blanc parfaitement adapté. J'aime beaucoup.
12 mars 2015

Patrick Perrinaud : bel assemblage...que l'on perçoit pas !
13 mars 2015

Jacques MICHEL : On sent très bien la rudesse du moment. Je n'aurais pas deviner tout cet assemblage! Super!
18 mars 2015

Patrice QUILLARD : Merci à vous tous et à Dame Nature pour les moments qu'elle nous offre :-)
18 mars 2015

cyrille BONTEMS : quelle beauté!!!c'est grandiose!!en grand tirage elle doit faire un malheur!ciel dramatique à souhait!!bravo
20 avril 2015

Patrice QUILLARD : Merci Cyrille :-)
20 avril 2015