Philippe Sauvaget

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Notre Dame de Paris
Credits
Légende Photo prise en fin de journée à la fin de l'été...
Nombre de vues 792
Tags
Ajouté le 8 mars 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/0s
  • Ouverture : f/20.0
  • Longueur focale : 52mm
  • Appareil : NIKON D750

Commentaires

Gerard BOIS : Ciel intéressant, virage sépia qui se prête bien, mais dommage pour la "platitude" de l'eau, due certainement à une pose un peu trop longue ? ainsi qu'un cadrage trop bas à mon avis.
8 mars 2016

Jean Michel : effectivement en recardant 6/3 en enlevant le bas on supprime l'effet cadrage trop bas; cela donne un autre vision
8 mars 2016

BRUNO PALISSON : D'ailleurs on est beaucoup plus à laise avec le cadrage de la vignette avant de cliquer pour voir le format.
En revanche, la lumière et le virage sont réussis

8 mars 2016

Patrice QUILLARD : Je pense que tu as volontairement cadré bas pour donner cet effet pose longue sur l'eau.Maintenant la lumière et le ciel étaient particulièrement beau ce soir là et le mettre un peu plus en évidence aurait apporté un plus ! Je pense donc comme mes deux compères ci-dessus que de remonter le cadrage aurait été bénéfique à la photo.
Ceci dit j'aime bien cette image pleine de douceur et la lumière sympa !

8 mars 2016

Philippe Sauvaget : En fait et assez étonnamment au vu de la photo, le ciel était bien chargé ce jour là. J'ai du attendre un bon moment pour voir une éclaircie qui laissait passer les derniers rayons du soleil. Cependant ma volonté était bien de laisser la place à la douceur de l'eau pour arriver ensuite sur Notre Dame. Si j'avais recadré plus haut, j'aurai perdu ce dégradé de lumière que je recherchais sur l'eau.
9 mars 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Le cadre me convient bien, mais je ne suis pas fan des poses lentes d'une manière générale et ici, en particulier, ça donne à la Seine, un effet miroir que je n'aime guère, affaire de goût :)
9 mars 2016

Myriam DUPOUY : Moi j'aime bien ;)
10 mars 2016