Philippe Sauvaget

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Champ de Colza par mauvais temps
Credits
Légende
Nombre de vues 834
Tags
Ajouté le 31 mars 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/400s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 17mm
  • Appareil : NIKON D90

Commentaires

BRUNO PALISSON : je ne partage pas la hauteur de la prise de vue que je pense devoir etre plus basse et relever l'appareil pour avoir plus de ciel, cela renforcerait l'effet. Il ny a pas à craindre de déformation avec une légère bascule ca marche et en plus ce sont des fleurs.
Du coup je crois que la répartition jaune noire serait plus adaptée, là c'est hésitant. Ne pas oublier un point blanc sur une feuille noire tu n'en retiens que le point et inversement.
Apres spontanément j'adore l'effet.

31 mars 2016

Jean BOULANGER : Effectivement un peu (beaucoup) trop 50-50%, il faut choisir, moi j'opterai pour 1/3 de ciel 2/3 de colza, avec une mise au point sur le colza.
31 mars 2016

Jean Michel : D'accord avec jean; mais cela dépend de ce que l'on veut montrer
31 mars 2016

René Carrère : Comme Jean B, j'ai essayé en privilégiant le colza mais finalement c'est le ciel qui est intéressant avec toutes ces nuances de gris. Belle image
31 mars 2016

Myriam DUPOUY : Magnifique contraste !!! J'adore le colza... Et je vais encore le louper !
1 avril 2016

Philippe Sauvaget : J'ai oublié de préciser que j'ai profité d'un bref rayon lumineux pour prendre cette photo qui date maintenant de quelques années. J'ai bien évidemment cadré en plusieurs points, privilégiant une fois le ciel, le colza et en centrant, et malgré un enfreint des règles j'ai opté pour un cadrage plus centrale afin de laisser à chacun son choix visuel. Pour ma part (pour un recadrage), je préfère largement laissé la part le champ de colza...Un autre choix qui n'a pas été remarqué est la profondeur de champ. Ici j'ai choisi de fermer à 16 afin de garder de la PDC et de légèrement flouté le premier plan en post traitement afin de focaliser sur la ligne médiane qui renvoit le regard sur le ciel. Compliqué de choisir...A vos avis
1 avril 2016

René Carrère : C'est bien d'assumer ses choix Philippe sur cette belle image, je ne comprenais pas que tu ais opté pour une grande profondeurs de champ pour ensuite flouter le premier plan, mais pourquoi pas tu te défends bien.
1 avril 2016