Fabrice TOURREL

Mis en favoris 5 fois


A propos de l'image

Titre Val d'Orcia
Credits
Légende Ma troisième matinée en Toscane a commencé vers 6h du matin sur un lieu que j'avais reperé la veille au soir en buvant un bon chianti avec mon épouse sur le bord de la route :-) Il est donc très tôt le matin , pile au levé du soleil , l'image est une fusion HDR dans LR de 5 images prisent chacune avec un IL de décalage ... une première pour moi qui me satisfait assez , je n'ai eu ensuite qu'a ajuster les réglages de bases dans LR , blanc , noirs , Hautes lumière et Ombres ... et voilou :-)
Nombre de vues 2866
Album voyage
Tags
Ajouté le 4 mai 2016

Commentaires

Jean Michel : Encore une fois, superbe
4 mai 2016

René Carrère : Magnifique!, repérage bien récompensé,la lumière était au rendez-vous et belle maîtrise de l'outil.
4 mai 2016

Patrick Perrinaud : Avis largement partagé Fabrice !!
je ne suis pourtant pas fan de l'HDR trop souvent "surnaturel", ce qui n'est pas le cas sur ta photo !
Si tu m'autorises une très très légère réserve : le traitement du ciel, sur le haut du cadre ne me parait pas à "la hauteur " du reste des autres couleurs, harmonieusement dynamique et complémentaires ! (mais ce n'est que mon ressenti sur un tout petit point !)

4 mai 2016

Fabrice TOURREL : Oui Patrick parce que souvent le HDR est utilisé avec un Tone Mapping derrière sur des logiciels dédiés comme EasyHDR ou autres .. Dans LR , il s'agit juste la d'une fusion sur les expositions ...
4 mai 2016

Patrick Perrinaud : Content pour ta mise à l'honneur !
5 mai 2016

Myriam DUPOUY : En la voyant, j'ai échappé un "Mon dieu" (croyante comme je suis, c'est dire qu'elle me plaît !)
5 mai 2016

DENIS LEVI : Des couleurs de rêve pour une composition de génie Fabrice
6 mai 2016

Philippe Sauvaget : Magnifique, très très belle image. Douceur, contraste, lumière, tout y est, bravo
9 mai 2016

Christiane Aubry : qu'ajouter de plus?
11 mai 2016

Jean BOULANGER : Magnifique (même si le ciel mériterait un peu peu plus de bleu (ou moins de jaune-vert), un petit filtre dégradé dans LR et le tour est joué.
13 mai 2016

Alain PAPIN : Superbe.. Pas de grace matinée avec la photo!!!!
1 juillet 2016