Myriam DUPOUY

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Allez, une autre :)
Credits Myriam Dupouy
Légende
Nombre de vues 2291
Album Autre
Tags
Ajouté le 18 mai 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/125s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 3200
  • Longueur focale : 600mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

Fabrice TOURREL : très très sympa Myriam , tu peux nous en dire un peu plus sur la prise de vue et ses réglages .... je fais un concert vendredi , et je sais pas trop comment aborder cela.
Mesure Spot ? matricielle ... Map manuelle ??

18 mai 2016

Myriam DUPOUY : Hello Fabrice ! Et bien honnêtement, j'y suis allée un peu comme d'habitude quand j'aborde un truc inconnu, au feeling... Comme tu peux le constater, vive le D810 sur ce genre de spectacle nocturne (en extérieur) car je suis montée à 3200 ISO, qui mis à part l'autre jour avec ma chevrette, est le maxi que je m'autorise. Pour ce qui est de la MAP, je suis toujours toujours en MAP manuelle, quoiqu'il arrive alors oui, tu as vu juste. J'ai utilisé mon 150-600, dans de pareilles conditions, c'est chaud niveau lumière mais comme c'était partiellement éclairé par spots de temps à autres et d'autres fois grâces aux effets pyro, ça m'a permis de me débrouiller. J'avais pris le 70-200 f/2.8 avec moi mais c'est beaucoup trop court pour ce genre de manifestation et ce qui était sympa avec le 150-600 c'était de pouvoir cadrer plus large mais pile ce qu'il fallait et arriver à aller chercher les expressions et les détails qu'il était difficile de percevoir en tant que spectateur. Par contre, je pense sincèrement que tu ne peux pas t'en sortir à l'AF et encore je ne t'ai pas montré celles où il est complètement mangé par la fumée et où on le devine à peine. Ici j'étais en mesure moyenne pondérée centrale et j'avais réglé sur +2IL. Je suis assise par terre et pas du tout rassurée d'avoir des feux d'artifices aussi proches :)
18 mai 2016

Patrick Perrinaud : digne des bons vieux films muets !!
18 mai 2016

Myriam DUPOUY : Ha oui, visuellement, il était génial ce spectacle (ensuite, je dois avouer que je me suis tellement concentrée sur la beauté de ce que je voyais que j'en ai oublié d'écouter... Oui oui, on peut pas tout faire ^^)
18 mai 2016

Jean Michel : Myriam; encore un domaine où ton talent fait merveille
18 mai 2016

René Carrère : Superbe attitude de ce personnage aux yeux exorbités, c'est vrai Patrick il a un air très Buster Keaton, bien capté en tous cas Myriam.
18 mai 2016

Christiane Aubry : Yes Myriam! Mais comment fais tu avec tout le bazar en plein spectacle ( trépied) ?
19 mai 2016

Myriam DUPOUY : Hé béh, comme d'habitude : je laisse le trépied à la maison, il aime prendre la poussière :) Je ne l'ai quasi jamais... Je me colle par terre et je respire peu :) Donc je n'ai que ce dont j'ai besoin en fait ^^
19 mai 2016

Myriam DUPOUY : Merci vraiment ! Je suis ravie que ça vous plaise, je m'y suis tellement régalée que je me suis vue faire ce genre de chose plus souvent... Il faut dire que j'ai peu de mérite, le spectacle était vraiment sublime !
19 mai 2016

Philippe Sauvaget : Très belle capture, expression incroyable, on a presque l'impression que cette photo est réalisée en studio...
20 mai 2016

Myriam DUPOUY : Merci Philippe ! C'était très loin de l'être et heureusement pq je n'imagine même pas la tête du studio après sinon :)
23 mai 2016

Alain PAPIN : Bien vu surtout la lumière sur l'œil; il fallait appuyer au bon moment.. bravo
1 juillet 2016

Myriam DUPOUY : Merci !
3 juillet 2016