Myriam DUPOUY

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre J'ai pas fait ma fière...
Credits Myriam Dupouy
Légende DU TOUT... J'ai même flippé ma race comme diraient certains :)
Nombre de vues 2549
Album Animalier
Tags
Ajouté le 13 septembre 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/50s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 1600
  • Longueur focale : 600mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

Jean BOULANGER : Il est venu goûter tes confitures de tomates? :-D
15 septembre 2016

Myriam DUPOUY : Pfff m'en parle pas... J'étais sur le bord d'un lac à attendre les cerfs et lui il est sorti des joncs peinard... Comme j'étais sous le filet et que je ne formais qu'une drôle de masse, ça l'a amusé et il s'est dit "oh mais kecedonk !" et il s'est ramené (ou elle, j'ai pas pris le temps de vérifier) avec ce petit air curieux et amusé qu'on lui voit là... Je n'avais pas encore bcp de lumière aussi les conditions de pdv n'étaient pas idéales, mais surtout, y avait pas un pet d'arbres dans lequel grimper à moins de 5 mètres... Alors en le voyant se rapprocher encore et encore, avant qu'il ne soit trop proche et que la fuite ne soit plus l'option la plus sage, j'ai fini par bouger un peu et dire avec une voix aigue (pq je suis super courageuse !) : "Hé ho, t'as vu que j'étais un humain quand même ?" Là il a ronflé et a trotté en arrière sans plus de crainte que ça. 5 secondes après, le vlà qui revient avec un air encore plus curieux et décidé à s'approcher tout autant... J'ai repris ma petite voix et j'ai commencé à me lever. Là, ça a marché, il a déguerpi... Mais figure-toi qu'après avoir passé un loooooooooooong moment à observer la rive opposée du lac, quand je suis repartie, qui est-ce que j'ai vu dans le bois planté là à m'observer ??? Hein, hein... Le lendemain j'y suis retournée, j'ai pas vu de cerfs du tout ce coup-ci par contre, dans le soleil me sont sorti mon sanglier, le ou la conjointe et les 4 petits... Je me suis dit que je l'avais échappé belle pq les sangliers, je m'en méfie tout particulièrement mine de rien :) Mais c'était un chouette moment et sa petite tête de curieux me plaît bcp !
16 septembre 2016

Patrick Perrinaud : toujours superbe Myriam !
16 septembre 2016

Alain PAPIN : Et Bé quelle aventure, en tout cas très belle photo.
23 septembre 2016

Myriam DUPOUY : Merci beaucoup !
30 septembre 2016

Jean Michel : Myriam ; superbe image; j'ai réussi à poster une photo sur le site pour la 1ère fois depuis 3 mois ; j'ai donc décider de faire un petit coucou à ceux qui sont encore là
2 octobre 2016