Bernard MONCET

Mis en favoris 0 fois

A propos de l'image

Titre Vignoble de Toscane
Credits
Légende
Nombre de vues 995
Album Paysages
Tags Toscane
Ajouté le 19 mars 2015

Commentaires

Myriam DUPOUY : J'aime beaucoup ! Très joli graphisme !
19 mars 2015

Patrick Perrinaud : celle-ci, il faut se la trouver !
20 mars 2015

vincent trujillo : Bonjour Bernard

Je crois que c’est la première fois que nous échangeons. Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue au CLUB.

Indéniablement cette scène proposait un graphisme rare et vous su, Bernard, l'exploiter avec vista. Bravo !

Toutefois je me demande ce que cette image donnerait si le ciel occupait un poil moins d'espace pour faire "remonter" les lignes géométriques de ce champ vers le plan médian de l'image.
De même, en post-production, j'aurais essayé de tirer profit de ces petits nuages cotonneux sur la droite de la composition pour qu'il soit plus présent dans cette photographie.

Enfin j'aurais décalé un peu plus à droite encore la position de l'arbre qui semble trop attiré vers le centre du cliché, et au cas ou la retouche sur les nuages trouvait une justification à vos yeux, approuvait ma remarque précédente.

Votre avis ?

Bonne continuation au CLUB

Vincent Trujillo
Directeur des publciations

21 mars 2015

vincent trujillo : Je voulais dire à gauche Bernard.. bien évidemment

"Enfin j'aurais décalé un peu plus à gauche encore la position de l'arbre qui semble trop attiré vers le centre du cliché, et au cas ou la retouche sur les nuages trouvait une justification à vos yeux, approuvait ma remarque précédente."

21 mars 2015

Bernard MONCET : Bonjour Vincent et merci pour toutes ces remarques qui me paraissent parfaitement justifiées. Je vais essayer de représenter cette photo en tenant compte de vos conseils.
22 mars 2015