Myriam DUPOUY

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Once in a blue moon...
Credits Myriam Dupouy
Légende Nikon D90 - Tamron 150-600
Nombre de vues 2782
Album Macro
Tags
Ajouté le 17 mai 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/250s
  • Ouverture : f/5.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 190mm
  • Appareil : NIKON D90

Commentaires

Patrice QUILLARD : Belle image Myriam !
17 mai 2015

Gerard BOIS : Beaucoup de patience et de coup d'œil, je pense, pour faire cette photo ?
17 mai 2015

DENIS LEVI : Avec Myriam, la nature devient magie...
Lesson one unit 2 : I love Blue color, True Color

17 mai 2015

Patrick Perrinaud : bon ...ils ont tout dit Myriam....mais moi je t'ai rencontrée à ton expo !!!
17 mai 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Belle MAP. Lumière naturelle ou léger filtre ?
18 mai 2015

Edmond Deckmyn : belle image Myriam, même si je trouve dans le fond, des éléments légèrement perturbant la lecture de l'image. Personnellement le bleu semble sur mon écran, (non étalonnée depuis quelques semaines,) un peu foncé et je cherche à comprendre ce "shift" de couleur vers le bleu.
18 mai 2015

Myriam DUPOUY : Merci à tous. De patience pour celle-ci j'aurais voulu pouvoir en avoir plus, mais pour une fois, je n'étais pas seule et comme d'habitude lorsque je ne suis pas seule, mes longues observations avant de déclencher sont très fortement réduites... Il s'agit donc d'une photo prise en soirée, par grand vent (d'où le mouvement des herbes, que j'aurais souhaité pouvoir observer encore un peu pour peaufiner). Je n'ai pas du tout utilisé de filtre, par contre, j'avais passé ma balance des blancs en "blanc froid" pour accentuer les couleurs déjà à disposition de la soirée. C'est ce qui explique cette colorimétrie un peu particulière sur le bas de l'image. Au final, même si j'aurais aimé pouvoir attendre le moment où la grande herbe de droite aurait été dégagée par le vent, j'apprécie cette image qui correspond parfaitement à ce que j'aime tant voir lorsque je passe mon temps le nez dans l'herbe à observer les agrions. Bonne journée.
18 mai 2015

Myriam DUPOUY : Patrick : et j'étais vraiment contente de t'y voir ! Merci pour ce grand détour !
18 mai 2015

Yvon DELBECQUE : Jolie image Myriam et j'aime bien l’opposition entre la demoiselle à gauche et le point lumineux à droite.
21 mai 2015

ARMELLE MELANDRI : que dire de plus c'est Magique :)
7 juin 2015

Myriam DUPOUY : Merci !
7 juin 2015

Bernard MONCET : Une macro qui sort des sentiers battus et où l'ambiance nocturne apporte sa part de rêve. Une belle réalisation.
22 juin 2015

Myriam DUPOUY : Merci beaucoup Bernard !
22 juin 2015