A propos de l'image
Titre | Le chat beauté |
---|---|
Credits | Yvon Delbecque |
Légende | Jeune léopard photographié dans le Massaï Mara au Kenya |
Nombre de vues | 1279 |
Tags | noir et blanc Animalier |
Ajouté le | 14 août 2014 |
Exif
- Temps d'exposition : 1/500s
- Ouverture : f/4.0
- Sensibilité ISO : 400
- Longueur focale : 500mm
- Appareil : Canon EOS-1D Mark III
Commentaires
Patrice QUILLARD : C'est toujours un moment magique d'apercevoir un léopard surtout un jeune individu ! Belle attitude et bonne gestion de la mise au point sur son museau. Le noir et blanc lui va bien ! Belle émotion à travers cette photo.
14 août 2014
vincent trujillo : Bonsoir Yvon
C'est effectivement une très belle photo. Quelle magnifique bête avec ce port altier, la démarche de velours et cette queue qui donne la touche finale à cette composition. Compte tenu de l'arrière plan qui semble homogène et du bokeh j'aurais peut-être décalé un peu plus encore le félin sur la droite pour donner un peu plus d'espace sur la gauche; et me servir du regard de cet animal comme ligne de fuite. Mais c'est un détail car comme le souligne Patrice c'est un moment magique dans la vie d'un photographe animalier que d'admirer ce léopard en pareilles circonstances. Bravo
Vincent Trujillo
MDLP, Editeur
18 août 2014
Yvon DELBECQUE : Merci à vous deux pour vos commentaires.
Il est vrai que lorsque nous avons la chance de rencontrer un jeune léopard au sol, il faut faire au mieux avec les éléments et ce n'est pas toujours si facile. J'ai quelques autres photos de léo que j'aime bien, j'en posterai peut être une ou deux.
Amicalement,
Yvon
19 août 2014
Marc Alhadeff : bravo !
meme remarque que vincent
21 août 2014
DENIS LEVI : Joli !
17 mai 2015