cyrille BONTEMS

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre quiétude
Credits
Légende essai du 85mm une semaine de Noël pendant que mon neveu s'appliquait sur son dessin..j'espère que ce portrait vous plaira de même que la dominante de couleur choisie..
Nombre de vues 1703
Album portraits
Tags
Ajouté le 21 mai 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/400s
  • Ouverture : f/1.8
  • Sensibilité ISO : 500
  • Longueur focale : 85mm
  • Appareil : 23?

Commentaires

Myriam DUPOUY : Oh, j'adoooore !!!! Elle est superbe !!!
21 mai 2015

DENIS LEVI : Ambiance studieuse
21 mai 2015

Didier TOUSSAINT : J'aime beaucoup Cyrille. Il y aurait matière à discussion mais le charme l'emporte... et tu peux te rassurer sur le choix de l'ambiance couleur, sa chaleur est très appropriée, me semble-t-il.
21 mai 2015

cyrille BONTEMS : merci à vous je suis content qu'elle vous plaise car c'est une de mes préférées..didier qu'entends tu par matière à discussion ça m'intéresse pour continuer de progresser..surement un problème de lumière sur son visage mais comme ce n'est pas du studio mais pris sur le vif gérer la lumière était compliqué..
21 mai 2015

Yvon DELBECQUE : L'image n'est pas techniquement parfaite et le charme qu'elle dégage force l'observateur à se concentrer sur ce gamin en train de rédiger un secret qu'il enfermera dans la boîte. Le ton sépia ajoute à l'ambiance ce ton chaud qui fait entrer dans le petit monde de l'enfant. Une image que l'on se plait à regarder.
21 mai 2015

Vincent GRENOUILLEAU : D'accord avec Yvon et aussi avec Didier. Pour moi le problème technique - mais je n'aurais pas fait mieux loin de là-, n'est pas la lumière sur le visage, mais sur la lampe : l’abat-jour est presque "cramé". Mais comme dit Yvon, ce n'est pas grave, car ça ne saute pas à l’œil.
21 mai 2015

cyrille BONTEMS : effectivement la lampe est cramée et la lumière trop dure mais c'était compliqué avec elle car le seul éclairage et si j'avais sous exposé j'aurais eu le visage encore plus sombre..j'ai essayé de ratrraper cela en post traitement mais pas pu faire de miracle..
21 mai 2015

Patrice QUILLARD : Les messages essentiels de l'image sont le visage de l'enfant et la boite à secrets, bien mis en valeur. Le choix du sépia apporte de la douceur et la nostalgie de l'enfance. Belle image.
21 mai 2015

Patrick Perrinaud : Voilà une illustration de ce qu'apporte le club : une et/ou des analyses ou points de vue qui permettent de lire des photos, de s'approprier ce qui enrichit sa propre compétence et de s'interroger sur sa pratique !
21 mai 2015

Marc Alhadeff : la boite à secrets , c'est "la" petite touche en plus à cette photo
22 mai 2015

cyrille BONTEMS : tout à fait d'accord avec Patrick été c'est pour cela que je me suis inscrit à ce club!merci à vous tous pour vos conseils
22 mai 2015

Didier TOUSSAINT : Je n'étais plus revenu en arrière dans les pages du Club depuis un bout de temps, et je n'avais donc pas vu ton interpellation du 21 mai, cher Cyrille (*). Que pourrais-je répondre/ajouter aujourd'hui que n'ont fait nos amis ? C'est donc bien ça le Club... Il a quelques fois un côté agaçant lorsque des enquiq.... (même moi !) s'en mêlent mais au total, on apprend un petit peu tous les jours (même moi, ô combien :-). Ici, je t'aurais en effet parlé des hautes lumières brulées du côté de la lampe et à l'inverse, des noirs un peu trop prononcés du bas de l'image. Tu objectes que tu risquais de rendre le visage plus noir encore... Alors petite question: prise de vue en JPEG ou en RAW ??? Celui-ci permet de réels équilibrages parfois très précieux. Mais je persiste, ta photo recèle une chaleur magnifique. Je la considère comme une des meilleures de toute la Galerie du Club à l'heure actuelle. Dans le top 10 certainement !
(*) Ce serait un plus au Club si on pouvait être avisé par je ne sais quel système qu'une réponse a été donnée à un commentaire personnel chez un ami-membre. Peut-être dans une prochaine avancée, Vincent ?? :-) !

27 mai 2015

cyrille BONTEMS : merci didier cela me va droit au cœur que tu la classes dans le top 10!sinon tu as raison cela serait bien que l'on puisse être prévenu d'une réponse sur une photo..la sienne ou celle d'un autre photographe de même il serait intéressant ,comme sur critique photo,de pouvoir laiser des messages privés à certains membres..
29 mai 2015

Alain PAPIN : Le personnage est captivant mais l'éclairage est trop présent.
7 décembre 2015