Jean Michel

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre La rose
Credits
Légende une rose de mon jardin
Nombre de vues 1976
Album Fleurs
Tags Saint Germain; le jardin; rose
Ajouté le 23 mai 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/60s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 105mm
  • Appareil : 358BIM

Commentaires

DENIS LEVI : Belle netteté, trépied ? Appareil bien en main ? Comment rendre attrayant cette photo ? C'estb de la macro ou de la proci ? Faut-il un long commentaire sur la méthode pour réussir ce cliché, Jean Michel faut-il raconter plutôt un petit récit autour de cette Rose photographiée dans le Jardin ?
23 mai 2015

Jean Michel : Denis 105 mn c'est de la macro; il n'y a pas de question à se poser
Bonne soirée

23 mai 2015

Yvon DELBECQUE : C'est vrai que les roses tentent souvent le photographe en offrant de belles opportunités d'images. Ici, la variété de cette fleur propose de jolis dégradés de couleur qui valaient la peine d'une photo. Alors, idéalement, que faut-il faire pour réussir ? Tout d'abord, choisir une fleur qui présente le moins de défauts possibles avec des pétales nickels et des feuilles aussi parfaites que possible. Ensuite,dans la mesure du possible, faire en sorte que la rose ressorte bien en évitant les feuilles trop près de la fleur qui encombrent le sujet. Enfin, le mieux est d'isoler le sujet du fond en choisissant une ouverture pas trop fermée. A f/8 la profondeur de champ est divisée par deux (à f/5,6 c'était parfait) ce qui rendait le fond beaucoup plus doux et lisse. Avec les fleurs domestiques, rien n'interdit de couper une fleur et de faire un peu de mise en scène pour soigner l'image e, choisissant, lumière le fond et le cadrage idéal. pourquoi s'en priver ? La prochaine sera parfaite ;-)
Amicalement,
Yvon

23 mai 2015

Jean Michel : Merci pour tout Yvon; superbe leçon de chose
23 mai 2015

Vincent GRENOUILLEAU : A défaut de couper la fleur, même si le conseil est bon par ailleurs, j'aurai enlevé au moins la feuille du haut, jolie aussi mais qui gène l’œil.
23 mai 2015

Patrick Perrinaud : bon ben ya pu ka
dés que mon bras me le permet je photographie mes roses !

24 mai 2015

DENIS LEVI : La nature a offert ce dégradé de couleurs et ses défauts je suis contre la perfection et les retouches après il y a plusieurs écoles...
24 mai 2015