Patrice QUILLARD

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre T'as d'beaux yeux, tu sais !
Credits
Légende Leçon n°1 : la profondeur de champ !!! :-)
Nombre de vues 2093
Tags
Ajouté le 5 septembre 2014

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Bonjour Patrice,
Le cadrage est plutôt particulier et original avec la netteté pile poil sur les yeux de ce calao à bec jaune. C'est bien fait et ça intrigue l'observateur tout à fait dans l'esprit de ce clin d’œil à "la profondeur de champ".
Amicalement,
Yvon

7 septembre 2014

vincent trujillo : Bonsoir Patrice

Je partage l'avis d'Yvon. Quelle originalité dans le cadrage ! Conjuguée à une mise au point précise et une gestion inspirée de la profondeur de champs cette image est plus que réussie. Le choix du format carré et de la contre-plongée sont plus que pertinents et s'ajustent parfaitement avec la diagonale (formée par l'inclinaison de la tête de ce calao [Merci Yvon ;-)] qui renforce la lecture de cette photographie. J'aime aussi beaucoup la tonalité et le contraste de ce cliché. Bref du bel ouvrage, à l'honneur sur la page d'accueil du CLUB.

Vincent Trujillo
MDLP, {Éditeur}

9 septembre 2014

Patrice QUILLARD : Bonsoir Yvon et Vincent,
Merci pour vos encouragements. Je suis heureux que vous aimiez cette image car elle a été jugée trop simple par des amis photographes (dans le sens "facile à faire"). Votre avis me conforte donc dans l'idée que même en animalier une photo "simple" peut être efficace.
Amicalement,
Patrice

10 septembre 2014

DENIS LEVI : Bravo pour ce cliché publié dans le magazine, on a l'impression d'une photo 3D, le bec crève l'écran, la simplicité est justement la difficulté dans l'art de la photo comme le sport et les arts plastiques...
18 mai 2015

Patrice QUILLARD : Merci Denis !
18 mai 2015