JEAN-FRANCOIS BARON

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Venise - Le marché aux poissons
Credits
Légende
Nombre de vues 1405
Album Venise Xpan
Tags
Ajouté le 27 mai 2015

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Voilà une série intéressante quand on apprend son historique, mais dommage pour la perte de contrastes qui ne donne pas aux couleurs la lumière qu'elles méritent. Il y a sans doute moyen, Jean-François, de remédier à ça avec un petit coup de logiciel... mais bon, ce que j'en dis... :-) Curiosité: de quelle année date la prise de vue ? Avec quel matériel as-tu scanné tes négatifs ?
27 mai 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : Photo réalisée très récemment fin avril (comme toute la série que j'ai postée) avec un Xpan film Portra 400. Mon scanner est un Nikon Coolscan 9000 que j'utilise avec SilverFast. Pour moi le Xpan est un appareil irremplaçable que j'utilise plus souvent avec des films n&b et notamment Scala 200
27 mai 2015

Didier TOUSSAINT : Génial ! Pur et dur, j'aime beaucoup ! Accessoirement, j'ignorais ce détail d'importance... que le format du X PAN est le 24x65; or je répète à l'envi qu'un de mes formats préférés est celui que je me suis créé de manière spontanée, le 5x11... on n'en est pas loin (rapport X Pan = environ 6 x 11); voilà sans doute pourquoi j'ai un faible pour le X PAN qui est si rare. Merci pour ces infos; bravo pour ton travail et bienvenue au Club :-)
27 mai 2015