Patrice QUILLARD

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre L'homme volant
Credits © Patrice Quillard
Légende Pour faire suite à la remarque de Fabrice, peu de photos de sport dans les galeries. Je poste donc celle-ci réalisée l'année dernière. Elle fait partie d'une série de photos dont une de mes premières postées sur ma galerie du Club, encore visible.
Nombre de vues 1904
Tags
Ajouté le 27 mai 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/800s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 800
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : Canon EOS 7D

Commentaires

Patrick Perrinaud : on pourrait presque penser à une inversion des éléments : la raquette tenue par un main invisible a pris l'homme pour la balle !
27 mai 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : Très spectaculaire et photogénique, Monfils
28 mai 2015

Fabrice TOURREL : Whaouuuu !! ça c'est du sport !!
28 mai 2015

DENIS LEVI : 6-0 6-1 6-4 Jeu Set et Match Daktari. Il est vrai que les gestes venus d'ailleurs de ce joueur explosif régalent les photographes..
28 mai 2015

Gerard BOIS : Bien shooté ! (et pas en N&B !!!)
28 mai 2015

Yvon DELBECQUE : Belle image Patrice, avec un soupçon de regret de la pas avoir la raquette en entier (je sais que toi aussi) mais j'imagine la difficulté de cette prise, alors c'est très bien comme ça.
28 mai 2015

Patrice QUILLARD : Merci pour vos commentaires. Effectivement Yvon, je regrette le bout de raquette manquant !
Quoi Gérard ! T'en as marre de mes N&B ? ;-)
Pour la petite histoire, cette image a failli ne pas exister : quelques minutes auparavant, le service de sécurité de Roland Garros a voulu m'évacuer des tribunes pour cause d'objectif trop long... maxi mesuré à l'entrée 30cm. J'avais déployé le pare-soleil du 300mm f/4 Canon, il faisait donc plus de 30 cm !! Il m'a fallu palabrer de longues minutes avant de retourner à ma place avec l'appareil !

28 mai 2015

Vincent GRENOUILLEAU : désolé, je ne proposerai pas de "bidouillage pour rajouter un bout de manche à la raquette... :-) Dans l'absolu, c'est possible, mais la photo me va bien comme ça avec la raquette à demi sorti du décor. D'ailleurs, si je devais bidouiller, j'essaierai d'enlever carrément la raquette pour renforcer le côté surréaliste du tennisman volant.
28 mai 2015

Mariette Daudré : Très impressionnant.
31 mai 2015

DENIS LEVI : Ah lala cette photo n'a pas porté chance à Gaël cette année à Roland Garros... Allez je jette l'éponge euh la raquette tiens pour la peine !
4 juin 2015