DENIS LEVI

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Un pélican blanc
Credits
Légende Retour au Zoo de Thoiry où j'ai pu photographier un beau pélican blanc. Rendez-vous compte que cet oiseau aux longues et larges ailes et au bec très long peut voler 24h d'affilée et parcourir jusqu'à 500 km ! Leur envol requiert un gros effort du fait de leur gabarit pouvant monter à 13 kg mais leur vitesse de vol peut avoisiner les 56 km/h !
Nombre de vues 1613
Album Animaux
Tags Oiseaux Nature
Ajouté le 28 mai 2015

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Salut Denis,
C'est plutôt pas mal et dommage que tu ne donnes pas les exifs. Pour ta prochaine sortie à Thoiry je te propose ceci :
Autant que possible, travailler à hauteur du sujet et le moins possible au dessus. Peu-être que là, tu pouvais te baisser (pas sûr).
Cadrer serré mais pas trop histoire de laisser le sujet "respirer". Ici, un peu d'espace autour améliorait l'image à mon avis (ça n'engage que moi).
Choisir une ouverture qui "floute" le fond quand c'est possible.
Pour le reste, tu t'en tires déjà très bien.
Amicalement,
Yvon

28 mai 2015

DENIS LEVI : Bonsoir Yvon, merci encore pour ton expertise, je t'avoue j'ai recadré ce cliché, ce qu'il y avait autour n'était pas terrible mais il est vrai que le pélican étouffe un peu, quoique cela lui donne de la présence. Pour les exifs je retraite mes photos sur Picasa et je les compresse par un outil en ligne et en effet les Exifs disparaissent, comment puis-je les conserver ? Merci à toi Yvon ;-)
28 mai 2015

DENIS LEVI : J'ai remis la photo d'origine et il est vrai que le pélican respire là mais le petit fil de fer au fond me dérange un peu, ah pas évident...
28 mai 2015

Gerard BOIS : Ha, pas évident comme tu dis ! Peut-être aurais-tu dû patienter afin que la bestiole soit + à découvert ?, et aussi te mettre "à sa hauteur" en te baissant
29 mai 2015

Vincent GRENOUILLEAU : La plongée n'est pas corrigeable dommage. Denis regarde la photo du chien de Fabrice : on voit qu'il s'est complétement mis à plat ventre pour la faire. Je ne dis pas qu'il fallait plonger dans l'eau pour la faire celle-ci, mais plier les genoux, certainement.
Pour le fil de fer en revanche, il est très mince, un petit coup de photoshop et bye bye.

29 mai 2015

DENIS LEVI : Merci pour les conseils les amis, en effet je dois reporendre la gym afin d'être plus souple sur mes jambes :) C'est un sport la photographie le French Kankan pour ce pelican !
29 mai 2015