Yvon DELBECQUE

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre Le malachite
Credits Yvon Delbecque
Légende Le martin-pêcheur huppé (surnommé malachite) est un de mes oiseaux préférés. Au delà de ses superbes couleurs, ce redoutable pêcheur est surtout un pioupiou aussi vif que sympathique.
Nombre de vues 1484
Album Faune en couleur
Tags Oiseaux Animalier faune Afrique
Ajouté le 2 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/320s
  • Ouverture : f/5.6
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 840mm
  • Appareil : 0P

Commentaires

Myriam DUPOUY : Oh oui, qu'il est beau !
2 juin 2015

Patrice QUILLARD : Belle prise ! Notre oiseau préféré aussi mais très difficile à photographier, du genre insaisissable !
2 juin 2015

Patrick Perrinaud : mille excuses Yvon....ma question risque le blasphème : vu les exifs, c'est avec ou sans pied ?
quoiqu'il en soit...le plaisir y est intégral (!!)

2 juin 2015

Jean Michel : Qu'il est beau!!
2 juin 2015

Yvon DELBECQUE : Patrick, j'ai toujours un pied avec moi dans la barque (un monopode c'est pas mal aussi). Je l'utilise en appui mais pas toujours avec l'objectif fixé dessus pour avoir un minimum de mobilité. Avec le stabilisateur et un peu d'habitude, ça marche bien et ça apporte aussi du confort à cause du poids de tout ce bazar. Sinon, c'est vite fatiguant même si j'ai déjà surpris des copains avec mes image faites à main levée. ;)
Pour cette photo, un APS-c et un 600 (type Sigma ou Tamron, voire 400+x1,4) cadrait plus serré avec une bien meilleure mobilité et légèreté et un résultat à un poil près équivalent.

2 juin 2015

Patrick Perrinaud : ...message reçu, merci Yvon !!
2 juin 2015

Mariette Daudré : Une superbe prise et des couleurs de rêve. Bravo pour la maîtrise du matériel.
2 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : N’empêche Yvon, c'est une photo superbe
2 juin 2015

DENIS LEVI : Yvon, comme d'habitude, encore une photo d'une netteté, d'une couleur, je m'en mords les lèvres, je vais devoir encore cliquer sur Favoris !
3 juin 2015