Myriam DUPOUY

Mis en favoris 3 fois


A propos de l'image

Titre The little one
Credits Myriam Dupouy
Légende Nikon D90 - Tamron 150-600
Nombre de vues 2669
Album Animalier
Tags Animalier lapin
Ajouté le 3 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/60s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 600mm
  • Appareil : NIKON D90

Commentaires

Fabrice TOURREL : ahhh ça c'est mimi ! ah oui ... 600 mm quand même
3 juin 2015

Myriam DUPOUY : Ha oui, je me roule pas sous les voitures moi :) Et les lapins, c'est bien connu, ça a les dents acérées (killer rabbit) :)
3 juin 2015

Patrick Perrinaud : tout beau ce cliché Myriam !
3 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Myriam , tu peux toujours te "moquer" de Didier ou demoi avec nos soi-disant fréquents changements de boitier, moi c'est ton 150- 600mm qui le fait baver ;-) Surtout quand on voit les résultats :-)

P.S. En fait, un 150-600 mm, je trouve ça un peu lourd pour courir les routes éthiopiennes ou cambodgiennes...

3 juin 2015

Didier TOUSSAINT : D'après la promo Tamron, le 150-600 ne dépasse pas 2 kilos environ... A bout de bras, c'est déjà bien lourd, non ? J'envisage l'achat d'un x1,7 Nikon pour mon 70-300 mm (en APS-C, 300 x 1,7 x 1,5 = 765 mm... bien assez pour les flous de bougé :-) ! Bon, alors ce petit lapin, Myriam, je me trompe où c'est la version RVB (plutôt V d'ailleurs :-) ! ) d'une très belle NB que tu as postée et fut remarquée il y a un bout de temps. En tout cas, à mes yeux, une preuve de plus que la couleur a du bon... du TRES bon... Super chouette Myriam !
3 juin 2015

Myriam DUPOUY : Il est top le 150-600 et détrompez-vous, il n'est franchement pas si lourd et je suis pas des plus costauds (légèrement enrobée, comme Obélix, ça c'est sûr mais costaud... non !). Je n'ai jamais le trépied ou que très rarement pq je suis toujours par terre en fait et avec le trépied je deviens complètement manchote... Du coup, je le stabilise tout naturellement et sa stab fait un travail d'enfer, elle est excellente. Honnêtement, si vous pouvez vous l'offrir, je pense que vous ne le regretteriez pas une seule seconde, je le trouve génial. Je vais pleurer toutes les larmes de mon corps le jour où il va falloir que je le rende (il n'est pas à moi :( Je ne l'ai que pour un an... Ou deux si j'ai de la chance...). Ici c'est un lapin trouvé récemment en forêt, la noir et blanc dont tu parles est une toute autre image, bien plus tôt dans la saison, quand le blé était encore tout bas et il s'agissait d'un lièvre :) Merci beaucoup à vous en tout cas ! Si vous avez d'autres questions sur le gros joujou, n'hésitez pas, j'y répondrai du mieux que je peux.
3 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Plutôt d'accord avec Didier sur "doubleur" + 150-300mm = moins lourd que 150-600mm. Et j'ajoute qu'en voyage, le poids ce n'est pas qu'un problème de stabilisation à la prise de vue, c'est aussi un problème de vertèbres à la fin de la journée (faut le porter le matos !) :-) Et puis quand tu photographies des lions ou des crocos, tu ne peux pas t'asseoir par terre dans l'herbe, même au 600mm.... D'accord, les lapins ont des dents pointues, mais eux aussi :-D
3 juin 2015

Myriam DUPOUY : Mon copain Marcello l'a acheté juste avant son voyage en Afrique et il avait l'air plutôt content. C'est sûr qu'il est plus lourd que le 70-300 mais à 300 avec un doubleur, il doit en falloir de la lumière (quoiqu'en Afrique, ça passe peut-être). Perso, je me promène sans souci à la journée avec. Si je fatigue, je le remets dans le sac jusqu'à ce que je repère ce que je veux photographier. Il faudrait vraiment que vous puissiez l'essayer, vous verriez qu'il n'est vraiment pas si lourd que ça ! (Et c'est qql'un avec des hernies discales qui vous le dit...)
3 juin 2015

Jean Michel : Très beau ; je confirme que le 150/600 de Tamron est super et pas si lourd
3 juin 2015

Mariette Daudré : J'adore Myriam. La lumière est magnifique et ce p'tit lapin très bien mis en valeur.
3 juin 2015

MOISETTE CHARRIER : J'aime la prise de vue au ras du sol avec ce flou qui laisse juste apparaitre discrètement le lapin ." Pas vu, pas pris "...
3 juin 2015

Myriam DUPOUY : Merci ! Bonne nuit !
3 juin 2015

DENIS LEVI : J'ai vu cette photo dans la galerie sans voir l'auteur et je me suis dit ça ne peut être que le cliché de Myriam celui-ci, elle joue à cache cache avec la nature, j'aime bien ce jeu là. Alors que Samedi je m'étais perdu dans les rayons de la Presse dans une grande surface et je m'étais noyé dans les revues relatives à la photographie pour tomber sur un long article consacré à Myriam et je souris et je suis fier d'appartenir à ce club ! Bon allez je file me coucher pour ne pas poser un lapin à mes collègues demain. Commenter cette photo ? Purée il faut s'allonger déjà, à ras du sol pour donner de la hauteur à la nature... Magnifique cette capture ! Allez j'apprends j'apprends... Ce soir je me sens léger, on a installé les photos dans les cadres pour la journée portes ouvertes du club de notre ville... Jolies nuances de vert dans ta photo Myriam.
4 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Et oui Denis, la photo peut être une discipline acrobatique. J'ai tout une série de photos de photographes dans des positions parfois très improbables. Je ne les montre pas, car à part l'anecdote elles n’offrent pas d’intérêt particulier.
4 juin 2015

Myriam DUPOUY : Oui, et moi je suis franchement bien contente que Vincent ne me suive pas pq sinon il aurait tout une série terrible :) Ha ha, Denis... Je sais ce que tu as trouvé :) Merci pour tes gentils mots :)
4 juin 2015

Alain PAPIN : Tout est dit, c'est tout simplement super!
2 décembre 2015

Myriam DUPOUY : Merci encore !
2 décembre 2015