Jean Michel

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Lumière matinale
Credits
Légende le port du Kernevel à l'aube, pour Denis; un image sereine avec de la lumière
Nombre de vues 2036
Album Bretagne
Tags Bretagne; Lorient; port du Kernevel
Ajouté le 4 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/0s
  • Ouverture : f/20.0
  • Sensibilité ISO : 250
  • Longueur focale : 44mm
  • Appareil : 18?

Commentaires

Patrice QUILLARD : Beau ciel peut-être le premier plan du quai à éliminer pour l'équilibre de l'image (1/3 ; 2/3). Jolie ambiance dans cette photo.
4 juin 2015

MOISETTE CHARRIER : D'accord avec Patrice pour le premier plan du quai . La photo a vraiment une belle lumière ...
4 juin 2015

DENIS LEVI : Un cliché à consommer avec modération tellement il est magique.
Transformer l'océan en un miroir comment c'est possible ? Comment ? C'est magnifique encore une fois Jean Michel, quelles sont les mauvaises langues qui disent qu'en Bretagne il pleut souvent ? Qui ? Qui ose dire ça que je les amène par la peau des fesses sur ces îles Bretonnes paradisiaques avec ce ciel nuageux à nuances infinies. Et ces bateaux qui stationnent près du Port (stationner oh lala oui je suis citadin malheureux que je suis)... Envie de tout lâcher, se déconnecter et prendre les commandes de ce bateau pour parcourir cet océan qui nous réserve de bien belles surprises plus ou moins dangereuses... Avec modération ? Quoi j'ai dit ça ? Mais ça va pas la tête je clique sur Favoris pour alimenter ma musette à vitamines... Voilà mes commentaires sur la technique de la photo, j'y connais rien mais je m'en tape, je me perds dans mes poêmes et mes musiques, c'est ça LA PHOTOGRAPHIE, c'est un long voyage entremêlé de critiques aussi violentes que l'océan !
Et pour vous c'est quoi la définition de la Photographie ?
Merci Jean Michel et... Abardavezh va !

4 juin 2015

Jean Michel : c'est fait ; j'espère que cela vous va mieux; c'est indiscutablement plus pur
4 juin 2015

Patrice QUILLARD : Ah ! je la préfère effectivement ainsi !
4 juin 2015

Fabrice TOURREL : c'est beauuuuuuuuuuuu !!!
c'est moi ou les exifs ne vont jamais plus loin qu'une seconde en temps de pose ? la il me semble que le temps doit être plus long ... me trompes je ?

5 juin 2015

Jean Michel : Oui effectivement le site indique toujours 1s pour les temps de pose long ici on est a 30s
5 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Bravo Jean, image très belle. J'aime !

Sinon, c'est vrai que les données EXIF sont parfois surprenantes : c'est chinois le 18?

5 juin 2015

MOISETTE CHARRIER : La photo est maintenant bien mise en valeur avec cette belle lumière ...
6 juin 2015

Marc Alhadeff : c'est beau : on dirait presque une texture de mousse de lait !
7 juin 2015