DENIS LEVI

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre A la Fête Foraine !
Credits
Légende Allez lançons la saison des Fêtes Foraines maintenant que la nuit tombe plus tard et que l'été arrive à grands pas... Allez prenez votre ticket et c'est à votre tour de vous envoyer en l'air ! Ah non pas de mauvaises interprétations allons !
Nombre de vues 1777
Album Paysage
Tags manege
Ajouté le 4 juin 2015

Commentaires

Didier TOUSSAINT : OK Denis je prends un ticket. On oublie la fête foraine. On ne sait pas ce que c'est. On se réjouit du jeu des lignes et des masses dans ce joli sépia. J'aime bien.
4 juin 2015

Fabrice TOURREL : ah oui ... moi aussi j'aime bien :-) mais on pourrait pas couper cette "couronne" en bas à gauche du poteau ?
5 juin 2015

DENIS LEVI : Ok Fabrice la couronne c'est à enlever et Ok Didier il faut finalement oser le sepia qui apporte une touche spéciale...
Allez bonne journée à vous les champions !

5 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Fabrice a raison mais cela ne doit pas être très facile de gommer cette couronne. Il y a pourtant une solution: recadrer depuis le point le plus haut à gauche jusqu'à toucher l'élément supérieur de la couronne; j'ai essayé, ça marche... on garde ainsi les beaux nuages, on personnalise l'image (règle des tiers) et on préserve le côté mystérieux des lignes et volumes... ce n'est pas une fête foraine, c'est une machine ???
5 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Je ne vais pas ramener ma fraise de bidouilleur, mais supprimer la couronne on pourrait y arriver, mais, là je suis, comme souvent, d'accord avec Didier, il faut et il suffit de couper le pied, d'autant que comme il y a peu d'espace au dessus des nacelles, ramasser un peu en bas ne ferait pas de mal. Par ailleurs, perso, j'essayerai bien un N&B pur et dur, qui accentuera le côté graphique. Pour moi, sur cette photo-ci, le sépia ne s'impose pas.
5 juin 2015

Gerard BOIS : Très original, Denis ! Bravo pour le côté "graphisme" et un très bon choix de photo !
D'accord avec les commentaires précédents pour supprimer cette couronne.

5 juin 2015

Yvon DELBECQUE : Pour ma part, je m'interroge sur le choix du noir et blanc pour un image de fête foraine ou la couleur est omniprésente (bon, je dis ça Denis mais l'auteur de l'image est souverain et ton n'est pas pour autant mauvais. En revanche, dans le cas du noir et blanc, je suis d'accord avec Vincent pour éliminer le sépia. Enfin, une affaire de goût tout ça.
5 juin 2015

Mariette Daudré : C'est une bonne idée et la photo est nette et j'apprécie aussi le côté graphique. Pour enlever la couronne il suffit de recadrer, en effet et ce sera meilleur. Pour le reste c'est une affaire de gout. :-)
5 juin 2015

DENIS LEVI : Image modifiée suite à certaines de vos remarques, c'est mieux là docteur ? En couleur ou je la vire en N&B ? Je ne sais plus comment s'appelle ce manège mais bien présent lors des fêtes foraines, celle-ci était à Dieppe l'été dernier
5 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Moi qui n'aime (presque) que la couleur, je maintiens quelle serait mieux en N&B. Malgré ce que dit Yvon, qui est vrai en général, au cas d'espèce ta photo n'est pas assez colorée pour justifier la couleur
5 juin 2015

DENIS LEVI : Parfait Vincent, la Cour a tranché, ce sera en Noir et Blanc ! L'audience est levée !
5 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Rien à ajouter :-) Pas dit qu'il n'y a pas assez de couleurs pour justifier la RVB... toute la colonne centrale et les montants des nacelles doivent être remplis de dizaines de diodes LED de toutes les couleurs. Mais on jouerait alors dans le réalisme et ce que j'aime dans ton image, Denis, c'est justement son abstraction !
6 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Didier, tu as du manquer le bref moment où Denis avait affiché la version couleur. La photo est en plein jour avec un ciel bleu et les petits diodes ne claquaient pas assez. Et tu as raison, c'est le côté abstrait qui marche ici. Vu d'un peu loin ce manège fait penser à un poteau électrique avec ses isolateurs :-) ou à ces vieux films de Sci-Fi des années 50
6 juin 2015

DENIS LEVI : Après recherche, ce manège est le loop zone, sensations garanties... En front de mer à Dieppe l'été dernier.
7 juin 2015