Mariette Daudré

Mis en favoris 3 fois


A propos de l'image

Titre Calopterix splendens
Credits
Légende Balade au bord des étangs hier. Beaucoup de vent. Pas facile de saisir les brins d'herbe qui bougent. J'aurais pu fermer davantage mais le fond était très présent
Nombre de vues 1940
Album Insectes
Tags
Ajouté le 10 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/250s
  • Ouverture : f/4.5
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 200mm
  • Appareil : ns

Commentaires

Gerard BOIS : Allez, une ch'tite critique (non, je ne suis pas du nord !) :
la "branche" blanche en arrière-plan attire trop l'œil, et la tête me semble un peu floue ?
Bon, j'aurais bien aimé faire la même, quand même !...
prise au 200mm : quel objectif ?

10 juin 2015

Mariette Daudré : C'est le Canon 100-200mm f/4. Le problème avec ces bestioles c'est l'environnement. C'est rare qu'il soit dégagé et ça bouge tout le temps.
Bon, vous vouliez une photo ratée, la voilà. :-D

10 juin 2015

Gerard BOIS : Mais non, Mariette, elle n'est pas raté du tout, cette photo !!!!!!!!!!!
(tiens, je ne connaissais pas cet objectif)
Continue à poster, je n'en serais que ravi !
(et je vote 4 étoiles, çà te vas-t'y ??.............)

10 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Et en plus, Mariette se paye ma poire :-) Parce que si ça c'est une photo ratée, comme dit Gérard, on aimerait tous en rater des comme ça :)
10 juin 2015

Jean Michel : Comme le dit Vincent c'est pas raté du tout ; au contraire
10 juin 2015

Mariette Daudré : Et bien merci à tous. J'ai encore du mal avec cet objectif. C'est un Canon de la série L mais je rame beaucoup. La moitié de mes photos ne sont pas nettes, je n'en garde qu'une infime partie pourtant je jongle avec les ISO pour avoir une vitesse suffisante. Je bouge peut-être dans la précipitation de saisir les bestioles avant qu'elles ne s'envolent. (?) C'est parfois bien frustrant.
10 juin 2015

Myriam DUPOUY : Moi je la trouve très bien, les calos sont juste superbes !
10 juin 2015

Gerard BOIS : Eh bien, Mariette, moi, ce n'est pas la moitié, mais + de 80% qui sont ratées - mise au point ultra difficile, flou de bougé, malgré l'IS...bref, je rame aussi !!, rassures-toi !
10 juin 2015

Mariette Daudré : Merci Myriam.

Gérard tu me rassures. Bon quand il y en a une ou deux de valables, c'est bien, mais le jour où il y aura une occasion à ne pas rater, c'est là qu'il faudra assurer. Nous avons intérêt à nous entraîner. :-)

10 juin 2015

DENIS LEVI : I love this picture ! En favoris
10 juin 2015

Mariette Daudré : Thanks Denis
11 juin 2015

Patrick Perrinaud : remarquable !
2 juillet 2015

Mariette Daudré : Merci Patrick
4 juillet 2015