Jean-Jacques ARGOUD

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Caméléon
Credits Jean-Jacques ARGOUD
Légende Furcifer pardalis, le caméléon panthère de La Réunion, est originaire de Madagascar
Nombre de vues 1213
Tags La Réunion reptiles
Ajouté le 11 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/200s
  • Ouverture : f/4.5
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 100mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Gerard BOIS : Bouh, qu'il est beau !!!
11 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Et en plus, il mange les mouches :-)

Bien vu.

11 juin 2015

Gerard BOIS : Comme quoi, faut pas user de la tapette, Vincent ! -) (ah, non, zut, c'est Didier qui parlait de tapette.)
11 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Oui, moi pour les mouches je préfère le torchon, ça ratisse plus large et c'est plus facile à apprivoiser que les caméléons :-)
11 juin 2015

Mariette Daudré : Vous pourriez au moins parler de la parfaite mise au point sur l’œil les gars. Belle prise Jean-Jacques.
11 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Magnifique prise JJ. Superbe bestiole. J'ai bientôt rencard avec lui...
11 juin 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Bonsoir Didier : tu sais où les trouver ?
11 juin 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Merci Mariette, mais c'est plus facile que les insectes. En créole réunionnais on l'appelle "l'endormi" tellement il est lent dans ses mouvements...
11 juin 2015

DENIS LEVI : Ce caméléon file direct dans mes favoris! Enchanté Jean Jacques
11 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Non... mais vu ta légende et puisque je serai sur la grande île en septembre, j'aurai peut-être une chance d'en croiser un :-)
12 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Mariette a raison, je déc.. avec les mouches, masi la MAP est impec !

Didier, bonne balade à Mada. On peut y photographier des caméleons, - j'ai les preuves quelque part :-) Mais c'était, il y a 30 ans, peut-être qu'ils les ont tous mangés ? ....

12 juin 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Pour ceux de La Réunion, je vous recommande le sentier du Tour des Roches à St Paul. Paysages et animaux photogéniques...
12 juin 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Merci Denis. Enchanté également...
12 juin 2015

Patrice QUILLARD : Une question m'intrigue Jean-Jacques concernant cette photo : la feuille au tout premier plan est nette, ensuite la branche et la patte du caméléon sont floues, en 3ème plan l'oeil et la tête sont nets, avec du flou à nouveau en fond d'image. Ces superpositions net/flou m'interrogent. S'agit-il de fusion d'images ?
12 juin 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Bonjour Patrice. Non, pas de fusion. Je pense que la feuille nette n'était pas au 1er plan en fait, mais au niveau de la tête du caméléon (tout comme la branche sous son coude), et son corps ne devait pas être perpendiculaire à l'objectif...
12 juin 2015

Patrice QUILLARD : Ok ;-)
12 juin 2015