DENIS LEVI

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Laura
Credits
Légende Salut vous ! Oh pardon, désolé de vous déranger mais voilà, je m'appelle Laura, je suis la fille de celui qui vous envoie plein de photos, oui c'est ça papa Denis. Alors vous savez quoi j'ai plein de choses à vous raconter ! Sachez que je vais avec ma classe de CM1 à Londres avec mon premier appareil photo, non rassurez vous ce n'est pas un reflex vous rigolez si je le perds mes parents risquent d'être en colère et en plus ça pèse diablement lourd ! Non je file avec mes copains copines 3 jours in England avec un petit compact numérique et héhé mes photos seront bien plus belles que celles de mon papa bien évidemment ! Bon si vous êtes sage, je vous en enverrai une ou deux réussie et vous verrez que la passion de la photographie se vit de 7 à 77 ans et même avant, même après ! Allez je vous laisse car mon papa m'a dit que les photos de famille il fallait éviter... En êtes vous certains, certaines ? A bientôt...
Nombre de vues 1756
Album Paysage
Tags enfant paysage Jeune fille
Ajouté le 20 juin 2015

Commentaires

Myriam DUPOUY : ;) Elle est très mignonne et je lui souhaite de passer un excellent séjour en Angleterre ! Signé "une prof d'anglais" :)
20 juin 2015

DENIS LEVI : Thanks a lot nice teacher Myriam ! Lors du salon de la photographie en automne dernier à Paris, je suis justement allé avec Laura et au stand qui présentait une école de photographie, l'enseignante déplorait que l'éducation Nationale néglige cette matière à l'école. Autant le dessin, la musique sont enseignés mais pas la photographie. Bref, c'était juste une anecdote. Merci encore Myriam :)
20 juin 2015

Myriam DUPOUY : Dans mon collège, en art plastique, l'année dernière, la collègue leur a fait faire de la pose longue avec du light painting, ils se sont régalés :)
20 juin 2015

Myriam DUPOUY : Quant à moi, je "gaspille" régulièrement qqles minutes pour parler photo ou leur montrer les dernières nouveautés qu'ils quémandent régulièrement... Cela me permet également de les sensibiliser à des causes qui me sont chères, alors je trouve ça très important...
20 juin 2015

DENIS LEVI : Exact et merci de transmettre cette passion pour la photographie. Il est vrai que describe a photograph in the english lesson is the best way to improve the creation and the interest... Sorry but my English is not so fantastic...
Autre anecdote... C'est intéressant lorsqu'un enfant prend une photo de son niveau, cela grandit l'adulte. Inversement, l'adulte qui photographie un enfant en plongée démontre sa dominance, à moins que certains adultes comme moi "grands enfants" se mettent à leur hauteur en se baissant. Il n'y a rien d'anodin et d'aléatoire en photographie, chaque position a sa signifcation je trouve :) Enfin la photo studio avec un enfant de bas âge est mission impossible ? Bien au contraire, en lui donnant des livres et des jeux, les photographies sont réussies... Voilà, en cette veille de l'été, merci Myriam de développer pour les grands photographes de demain, les génies en herbe ;-)

20 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Fort sympathique présentation... Good luck to Laura... J'espère Denis que tu lui as donné une bonne petite machine car il faut de bons outils pour faire du bon travail, et c'est le bon travail qui encourage à poursuivre :-) !
21 juin 2015

DENIS LEVI : Merci Didier pour ces encouragements pour Laura. Et il est vrai qu'aujourd'hui à notre expo photos les visiteurs ont bien apprécié, on les a transportés, on a partagé cette passion, la photographie permet de briser la glace, de rêver, d'arrêter ce temps assassin, un bon outil, une bonne thérapie pour les enfants, les adultes, la communication, l'écrit, le dessin, la peinture, tout est lié...
21 juin 2015