Jean Michel

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Ciel de Namibie
Credits
Légende Un beau ciel d'après midi dans le Namibrand
Nombre de vues 2550
Album Namibie
Tags Namibie; Namibrand ; le ranch
Ajouté le 23 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/320s
  • Ouverture : f/9.0
  • Sensibilité ISO : 250
  • Longueur focale : 92mm
  • Appareil : 26?

Commentaires

Patrice QUILLARD : Très belle image !
23 juin 2015

DENIS LEVI : Jean Michel, ce n'est plus possible, tu innondes mes photos favorites. Non mais regardez un peu ces rayons de soleil qui font tout le charme de cette nouvelle offrande de notre ami Jean Michel ! Ah les photos de paysage c'est mon pêcher mignon et là je suis gâté ! Rayonnant !
23 juin 2015

Didier TOUSSAINT : J'adore ces ciels.
23 juin 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Magnifique, on respire l'espace !
23 juin 2015

Fabrice TOURREL : Ohhhh , les gars !!! laissez nous pauvres amateurs que nous sommes avec nos vieilles photos :-)) c'est pas sympa de nous inonder de superbes paysages !! nan mais ... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
24 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Désolé les amis, et désolé Jean, mais là je ne marche pas. Je n'accroche pas du tout à ce ciel façon " Les Dix Commandements". Moi qui passe beaucoup de temps à éviter, sur mes photos, ces "jambes du soleil", que je trouve disgracieuses, je ne rentre pas dans le paysage là. Tant pis pour moi :-)
24 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Ah là, Vincent, pas du tout d'accord avec toi. Quand j'étais ado (14), j'étais déjà poète et en étudiant mes cours de "flamand" (eh si), j'ai lu un poème de Guido Gezelle (très grand écrivain malgré cette langue barbare), qui décrivait ces ciels magnifiquement bien et les appelaient des "straelen" (dire straaaaleune, littéralement = rayons). Aujourd'hui encore, quand je vois ce magnifique phénomène de diffraction, je les appelle straelen... cela veut tout dire pour moi, l'émotion poétique etc... je n'ai pas d'autre mot pour dire la poésie de ces rayons-là ! Bon, allez, rigolez maintenant :-) !!! Là-dessus, petite critique quand même... je supprimerais tout l'avant-plan pour sublimer le ciel justement... ;-)
24 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Eh Didier, je n'ai pas dit que je n’aimais pas les straelen :) mais que je ne trouve pas que ça "rende" vraiment en photo. Question de goût comme toujours ;-)
24 juin 2015

Myriam DUPOUY : Superbe !
24 juin 2015

Patrick Perrinaud : très beau..heu....j'y vais fin septembre, tu 'as pas tout pris ?
24 juin 2015

Jean Michel : Patrick; ce pays est superbe en particulier pour la photo tu vas te régaler; lors de mes vacances 2014; j'ai pris 4000 photos et si j'y retourne j'en prendrai autant; tu vois il en reste…..
24 juin 2015

MOISETTE CHARRIER : Beau paysage ; j'aurai enlevé les feuilles d'arbre qui dépassent à gauche ...
25 juin 2015

xavier foulon : superbe paysage j'adore,
pour chipoter, en maniaque du niveau a bulle, j'aurais redressé un peu l'horizon (c'est leger ;-) ) et du coup enlever les 2 - 3 branchouilles à gauche qui entre dans le cadre,
bref c'est du tout bon, magnifique paysage

le genre de photo qui doit encore plus s'apprécier sur un grand dibon alu

26 juin 2015

Jean Michel : Pour les puristes j'ai corrigé les petits défauts
26 juin 2015