DENIS LEVI

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Les Murs Porteurs !
Credits
Légende Je vous réinvite dans ce Jardin des Cloîtres à Royaumont très chers citoyens, bien belles citoyennes, afin de réfléchir de nouveau sur la vie, sur les gens, sur la nature, sur la photographie. Mais qui a bien pu me dire dans ce club que la photographie c'était finalement des mathématiques et qu'il fallait avoir la bonne tactique ? Qui ? Qui a dit qu'il fallait solidifier ses connaissances afin de réaliser des clichés réussis et émouvants ? Qui ? Qui a pu bien chipoter en disant qu'il y a avait comme un cheveu sur la soupe ? Qui ? Ah je désespère moi qui croyais enfin avoir une ouverture or je n'étais pas assez rapide dans mon obturation et oh malheureux c'était pourtant mon objectif d'attirer la lumière de ce club très select ! Allez allez je ne désespère pas ne vous inquiétez point et de toutes les façons tel un chat je retomberai toujours sur mon trépied ! Eh oui Didier ! Didier ! Je le sais bien, tu l'attends avec impatience la musique ! Vincent, Myriam, Gérard, arrêtez arrêtez je sais je sais ma copie rendue ce soir en philosophie reste incohérente et sans pertinence mais ce n'est pas grave ! Ecoutez, je donne la main à notre ami Florent Pagny qui était en train de distinguer sur cette photographie de fameux murs porteurs vous qui êtes désormais des amis en béton ! Qui a dit que j'avais la folie des grandeurs ? Qui ? "Passée la folie des grandeurs L'envie de jouer les grands seigneurs Passée l'ivresse, passée l'ardeur Dont les fruits n'ont plus de saveur Revenu de sept ans de malheur D'un accouchement dans la douleur Lassé de mentir, de faire l'acteur Quand on n'est plus à la hauteur Restent les murs porteurs Des amis en béton Un frère, une petite sœur Pour voir à l'horizon Restent les murs porteurs Pour tenir la maison Pour surmonter ses peurs Ou vaincre ses démons Des promesses la main sur le cœur Plus fort que d'être le meilleur Perdu dans le collimateur Qu'on soit soldat ou déserteur Des candy gravés dans le cœur Des milliers d'heures de vol au compteur Des beaux discours, des beaux parleurs Qu'on soit dans le flou ou dans l'erreur Restent les murs porteurs Des amis en béton Un frère, ou une grande sœur Pour voir à l'horizon Restent les murs porteurs Pour tenir la maison Pour surmonter ses peurs Ou vaincre ses démons De jouer les durs, les cascadeurs Des souvenirs hauts en couleur De l'utopie d'un monde meilleur De tout ce qu'on a appris par cœur Restent les murs porteurs Pour se couper du vent Pour tenir la longueur Faire face aux tremblements Restent les murs porteurs Pour s'abriter du froid Pour conjurer le malheur Et retrouver sa voie"
Nombre de vues 1962
Album Paysage
Tags Nature paysage
Ajouté le 2 juillet 2015

Commentaires

Myriam DUPOUY : Elle est très bien cette photo ! Pourquoi crois-tu qu'elle va être critiquée ? Je n'étais pas bcp là ces derniers jours, alors j'ai pê loupé un épisode... Je m'excuse si tu n'as pas apprécié mes tentatives d'explications, j'ai vu ta question et je me suis dit que tu voulais des conseils... Sinon, je m'en serais gardée. Comme je te disais, les règles sont là pour être transgressées en beauté :) Il faut les connaître pour les oublier... Et puis si une image nous plaît, si on en est fier, si elle montre nos émotions, c'est qu'elle est réussie POINT. Que personne d'autre ne l'aime, ce n'est pas grave... Et puis l'art, quoiqu'il arrive, plaira à certain et pas à d'autres. Nous ne regardons pas tous avec les mêmes yeux alors pourquoi tout le monde devrait voir de la même façon :) Ne t'inquiète pas, continue à faire ce que tu aimes et à construire ton chemin :)
2 juillet 2015

DENIS LEVI : Trop tard Myriam, ne retire pas ma punition ! J'ai obtenu ce que je méritais ! Faire 5 tours en jogging autour de l'étang avec les 38 °C ce week-end ! Comme ça je serai en apnée afin d'éviter les flous de bouger ! Bien évidemment que l'art n'a pas de définition, lorsque je visitais le musée d'Orsay, la Guide nous décrivait une sculpture qui ne plaisait pas était critiquée mais avait tout de même le privilège de trouver sa place dans ce Musée mondialement connu ! Tu crois quoi que je m'en tape de tes conseils ? Tu crois que j'écrase les fleurs maintenant, je m'agenouille désormais face aux jolies plantes afin de leur donner de la grandeur ! Non non écoute je suis incon incon inconsolable (pardon je bégaye) si tu ne me balances pas des pavés de philosophie et de conseils :)

I love flowers

2 juillet 2015

Myriam DUPOUY : Mais t'es nouille... J'écrirai plus de pavés, NA !
2 juillet 2015

Gerard BOIS : Ouh, là là ! Avec Denis, il y a de la lecture !!! :-)))
3 juillet 2015

Jean Michel : Denis; une belle photo même si elle penche un peu ; avec un iso 200; tu vois ce n'est pas un problème les ISO sauf si on en met trop
3 juillet 2015

DENIS LEVI : Gérard t'as tout lu mon roman j'espère j'ai arrosé le club avec mon jet d'eau :))))))))))))
3 juillet 2015