Didier TOUSSAINT

Mis en favoris 0 fois

A propos de l'image

Titre Lac Inlé... 19 h 06
Credits © Didier TOUSSAINT
Légende Remplacement de la précédente... Couchers ou levers de soleil sur le lac Inlé sont des spectacles d'une rare fulgurance... Photo novembre 2000. Boîtier Nikon F90-X obj. 24-120 mm - pellicule Ektachrome Elite. Scannée sur Nikon Coolscan V ED.
Nombre de vues 34
Album Paysages par-ci par-là
Tags Birmanie Myanmar Lac Inlé
Ajouté le 20 juillet 2015

Exif

• Appareil : Nikon COOLSCAN V ED

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Ah oui, je préfère nettement cette version-ci, dont les couleurs sont naturelles. Un poil de regret tout au plus : il y a-t-il moyen de déboucher un chouïa la maison à gauche ?
21 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Merci à toi pour ton suivi ! Pour le débouchage, je crains bien que ce ne soit pas possible mais je vais tenter la correction tout à l'heure ! En réalité, il fait déjà très noir à ce moment-là et en diapo, comme tu sais, on avait du mal à obtenir des informations dans les basses lumières (à l'inverse du numérique) au risque de surexposer carrément les zones claires... Quant à la dynamique, n'en parlons pas, nous ne sommes plus sur la même planète ! Bon, à suivre :-)
21 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : J'ai pu éclaircir un tout petit peu comme aimablement suggéré par Vincent. Il y a en effet un petit plus. Merci Vincent .
21 juillet 2015

Yvon DELBECQUE : C'est vrai que si les noirs étaient un brin plus détaillés ça serait chouette mais comme tu le fais remarquer, les dias n'étaient pas les plus fortiches pour des ombres fouillées. En cela, les négatifs couleurs allaient plus loin. Pour autant, j'aime bien ce paysage avec sa belle lumière et le contraste de couleurs complémentaires jaune/violet.
24 juillet 2015