Jean-Jacques ARGOUD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Trés trés vert
Credits Jean-Jacques ARGOUD
Légende Phelsuma madagascariensis : j'ai pas de crocos potables pour la série, alors un bonsaï...
Nombre de vues 999
Tags reptiles Madagascar
Ajouté le 24 juillet 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/125s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 70mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Comme Jacques... Très-vert :-)) !
Très bel instantané Jean-Jacques...
Hop, dans ma liste "à faire"... puisque je serai dans l'île rouge dans 6 semaines !
C'est grand cette bestiole ?

24 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : A vue de nez 15-20 cm je dirais.

Ah quand même jolie, j'allais oublier : jolie capture, Jean-Jacques. Il ne manque pas un bout de queue. Yvon va être content :-))

24 juillet 2015

Yvon DELBECQUE : Bonjour Jean-Jacques,
"Il ne manque pas un bout de queue. Yvon va être content :-))", on dirait que ma réputation d'indécrottable pinailleur est en train de se rependre. Je vais tacher d'être sa hauteur. :-))
Cette photo fait honneur à ce lézard qui resplendi de toutes ses couleurs. Une merveille de plus que la nature nous offre.
J'imagine combien la prise de vue n'était pas simple entre les branches et ce lézard qui n'arrête pas de bouger cadrer et mettre au point n'est pas évident. Du coup, et pour être fidèle à ma réputation de coupeur de queue en quatre, j'ai des petits regrets. Le premier concerne la mise au point qui n'est pas idéale, car pas nickel sur l'oeil. Le second, tu t'en doutes, vient de la branche floue du premier plan qui gêne un peu la lecture de l'image. C'est vrai aussi, dans une moindre mesure, pour celle en courbe derrière le museau. Pardonne-moi ces pinaillages, je rêve d'avoir des photos de ce lézard, toi, tu en as. ;-)

25 juillet 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Comme tu dis Yvon, ça bouge un peu et j'ai pas eu le temps de peaufiner la MAP... Didier, ce Phelsuma est le plus grand du genre et il fait plutôt 20-25 cm adulte. Tu en verras sûrement dans le nord.
25 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Merci à Yvon de contribuer à asseoir sa réputation :)
25 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Je n'irai pas dans le Nord cette fois ci mais je sais que je devrais avoir l'embarras du choix pour fixer mes objectifs... Merci quand même ;-)
27 juillet 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Didier, sI tu penses que je peux t'aider à préparer ton voyage, n'hésites pas...
28 juillet 2015