Fabrice TOURREL

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre PatrickDownhead - Dun Briste
Credits
Légende un peu plus au Sud de l'Irlande , Comté de Mayo, un superbe Roc seul dans la mer .. les conditions météo très ... grises m'ont orienté vers cette solution de mer lissée qui me plait bien dans cette couleur grise ..
Nombre de vues 1713
Album voyage
Tags
Ajouté le 30 juillet 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/0s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 33mm
  • Appareil : ILCE-7M2

Commentaires

Gerard BOIS : Bien vu, Fabrice, on dirait qu'il "flotte" !
30 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : C'est bien la première fois que je comprends la raison, et donc que j'apprécie à sa juste valeur, une pose dite longue et une mer "lisse"... C'est très beau. Non, je ne vais pas oser le mauvais jeu de mots... une vraie Mayo Ness (pas taper comme dit Gérard parfois ;-) !
30 juillet 2015

Patrick Perrinaud : de toute beauté Fabrice, avec un horizon bien placé !
30 juillet 2015

Jean-Jacques ARGOUD : J'aime aussi : un effet réussi !
30 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Mais Non Didier, Le Loch Ness c'est en Écosse pas en Irlande :) Ce gâteau est très réussi, mais la crème a une drôle de couleur :-)) (Pas tap....)
30 juillet 2015

Patrice QUILLARD : Bon choix technique Fabrice pour ce paquebot de pierre
30 juillet 2015

vincent trujillo : Bonsoir Fabrice
L'idée de privilégier la technique de la pose longue pour tirer le meilleur parti de cette scène est de mon point de vue des plus judicieuse au regard de la lumière du moment, du faible contraste et du décor épuré. Il en résulte un rendu vaporeux qui fonctionne (généralement) très bien sur les paysages marins, et particulièrement ici. Peut-être aurais-je décentré (quoique ?) le sujet sur le coin gauche (bas) ou le coin droit (haut) pour utiliser la perspective en diagonale de ce rocher mais je continue de me demander si l'impression de flottement aurait été préservé ... Et force est de constater que ce sentiment contribue au mystère émotionnel de ce cliché. En tout cas, telle quelle, cette image fonctionne parfaitement !

30 juillet 2015

Fabrice TOURREL : Merci à tous pour vos commentaires sympa :-) j'essaye d'appliquer un principe appris ici : réfléchir avant d'appuyer;-)
31 juillet 2015

DENIS LEVI : Monstrueux comme effet que cette image j'aime bien
1 août 2015

Myriam DUPOUY : On croirait presque une symétrie au premier regard. J'aime beaucoup ce côté éthéré et inattendu... Étonnant ce dégradés de couches rocheuses par rapport à l'aspect vaporeux de la mer, très chouette !
2 août 2015