Patrick Perrinaud

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Mandrill
Credits
Légende Vallée des singes (idem) image précédente) semaine dernière
Nombre de vues 2100
Album essai
Tags
Ajouté le 4 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/400s
  • Ouverture : f/5.6
  • Sensibilité ISO : 1250
  • Longueur focale : 400mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Comme il la l'air triste et résigné ! Par contre, belle prise de vue et agréable tonalité !
4 août 2015

Jean Michel : superbe Patrick; belle capture
4 août 2015

Patrice QUILLARD : Bonjour Patrick ton image est originale avec cette tête qui sort de la végétation. Un petit bémol à mon sens si tu le permets , le fait de ne pas avoir le regard direct de ce Mandrill me gène un peu.Tu as maîtrisé parfaitement la MAP (pas facile) dans ce type d'environnement.Je rêve d'observer les mandrill dans leur milieux naturels D'afrique centrale.Un jour peut-être !!!!
6 août 2015

Patrick Perrinaud : merci à vous...peut-être que la "tristesse et la résignation" évoquées par Didier se lisent dans l'absence de regard....rien ne remplace les milieux naturels !!
6 août 2015

Myriam DUPOUY : Très douce et triste à la fois... Ce que traduit merveilleusement bien ce regard perdu, dirigé vers le bas... Une belle réussite ! Je ne connais pas ce parc mais en tant que nullité absolue en parcs animaliers, je suis admirative !
6 août 2015

vincent trujillo : C'est une très belle image Patrick. La netteté sur le regard et l’attitude de ce singe sont suffisants pour faire passer une émotion teintée de mélancolie et provoquer l'empathie de celui (ou celle) qui regarde ce cliché. Le flou environnant est harmonieux et participe idéalement à ce sentiment. Peut-être aurais-je cherché à me décaler sur la gauche du sujet pour éviter ce tronc d'arbre dans le champ (coin supérieur droit) et croiser ce regard plus frontalement mais sans présager de que cet angle laissait découvrir par ailleurs. Mais c'est un détail, car la magie est là !
6 août 2015

Patrick Perrinaud : (re) merci à vous (j'ai corrigé la légende"la Planète de Singes"...c'est le film !
J'avais bien essayé de me déplacer, mais je ne disposais que de cette peite lucarne...qui parfois était fermée pas le vent !!

7 août 2015

Mariette Daudré : Très belle prise. J'aime le fait que le singe soit perdu dans la végétation, ça donne un peu de mystère à la photo comme si tu l'avais surpris dans la nature sans faire de bruit;
7 août 2015