Fabrice TOURREL

Mis en favoris 3 fois


A propos de l'image

Titre Quiraing - Ile de Skye
Credits
Légende Au nord de l'ile , le Quiraing , région quelques peu .. désertique :-) toujours pas de mouton sur celle la , mais je vais faire un effort sur la prochaine lol. Pour info , couleur brute de capteur , je n'ai touché ni la vibrance , ni la clarté , ni la saturation ... juste un petit filtre dégradé pour assombrir un poil le ciel. J'aurais voulu mettre un truc au premier plan ... mais bon y avait pas alors :-)
Nombre de vues 2043
Album voyage
Tags
Ajouté le 13 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/125s
  • Ouverture : f/14.0
  • Sensibilité ISO : 320
  • Longueur focale : 16mm
  • Appareil : ILCE-7M2

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Pas besoin d'artifice au 1er plan, Fabrice, le "tourmenté" des prés est photogénique à souhait et la profondeur du paysage est bien ressentie grâce à l'opposition en diagonale des ciel et collines, soulignée par les traits de la route et des lacs. Une très belle construction d'image. Encore un peu et tu me feras aimer cette couleur verte
13 août 2015

Yvon DELBECQUE : Encore un paysage comme on les aime.
13 août 2015

Myriam DUPOUY : Ha béh, voilà, y aurait eu un mouton au premier plan... :) Je rigole, je la trouve parfaite, sublime comme ça !
13 août 2015

Fabrice TOURREL : Myriam , quand tu partiras , je peux te donner les locations exactes de tous ces endroits ;-)
13 août 2015

Myriam DUPOUY : Ha ouais, je veux bien (même si moi, paysage, ouch ouch). Je maîtrise pas mal l'Ecosse mais je veux bien savoir le tour que tu as fait :) (On passe chez les amis vers Edimburgh une semaine nous puis on monte dans les Cairngorms paumés pour pouvoir avoir Aberdeen que j'adore pas loin, le loch muich que j'adore aussi, inverness et chanonry point, bref, tous ces coins) mais je me demande si on va tenter un tour à Skye...
13 août 2015

Myriam DUPOUY : (j'aurai les petits, ce sera pas de la photo intensive...)
13 août 2015

Fabrice TOURREL : L'ile de Skye , c'est un peu loin d'Aberdeen c'est sur :-) mais bon ,je connais pas le côté Est , il doit bien y avoir des paysages à faire aussi ;-)
13 août 2015

Jean Michel : Effectivement superbe photo avec le contraste entre la belle lumière du 1er plan et le fonds nuageux
13 août 2015

Patrice QUILLARD : Encore un superbe paysage, ça donne envie d'y aller. Une mention spéciale pour le ciel !
13 août 2015

Mariette Daudré : J'adore cette ambiance. Très belle prise Fabrice.
13 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Rien à ajouter.:)
13 août 2015

BRUNO PALISSON : Ta photo est à couper le souffle. les couleurs sont tellement incroyables on pourrait penser à un montage. je m'interroge ?
Mais non j'ai bien lu, tu n'as rien retoucher.
C'est très beau

8 décembre 2015

Fabrice TOURREL : oui oui tu as bien lu :-) l'Ecosse est une terre pour les photographes :-) et encore , j'en laissé pas mal d'endroit en route ... il faut que j'y retourne !!
9 décembre 2015