Myriam DUPOUY

Mis en favoris 3 fois


A propos de l'image

Titre Bao
Credits Myriam Dupouy
Légende (Tamron 150-600) Bao Et un petit bateau dévale le caniveau... La terre ne tourne pas rond : il ne marchera plus. Quel est ce pays Qui chante et qui rit Mais qui les oublit ? Mudzade haki, mwana haki ! Bao, libre il l'est peut-être, mais comment lire les lettres et ouvrir les fenêtres quand son tout premier mot vient juste de disparaître ? Bao, Ces Kwassa-kwassa... C'est quoi ça ? Quoi ça ! Bao... Abandonné dans cette mer, Les ailes à peine déployées, Tu ne peux là que te noyer... Quel est donc ce pays qui ne tient à la vie que dans son petit nid ? Mudzabe haki, mwana haki !
Nombre de vues 3246
Album Macro
Tags macro Lumière libellule Enfants flare poésie poème Mayotte
Ajouté le 13 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1000s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 500mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

Myriam DUPOUY : Bao

Et un petit bateau
dévale le caniveau...
La terre ne tourne pas rond :
il ne marchera plus.

Quel est ce pays
Qui chante et qui rit
Mais qui les oublit ?

Mudzade haki, mwana haki !

Bao, libre il l'est peut-être,
mais comment lire les lettres
et ouvrir les fenêtres
quand son tout premier mot
vient juste de disparaître ?

Bao,
Ces Kwassa-kwassa...
C'est quoi ça ? Quoi ça !

Bao...
Abandonné dans cette mer,
Les ailes à peine déployées,
Tu ne peux là que te noyer...

Quel est donc ce pays
qui ne tient à la vie
que dans son petit nid ?

Mudzabe haki, mwana haki !

13 août 2015

Isabelle Chareyron : Très poétique !! Comment tu fais pour obtenir tous ces ronds bleus ? J'aime beaucoup l'ambiance que ça donne... et ces tons bleus sont magnifiques
13 août 2015

Myriam DUPOUY : Les petits ronds, c'est tout simplement les jeux de lumière sur ou à travers une surface/matière réfléchissante (un lac ici), que j'utilise à l'arrière plan ou au premier plan. A pleine ouverture, cela te permet de dessiner de jolis ronds ou de jolis arcs de cercle.
13 août 2015

Fabrice TOURREL : Bonnnnn ... pas de mouton non plus hein :-))
Quand on voit ce que tu fais en macro et animalier , je n'ai aucun doute pour les photos de paysage ..

13 août 2015

Mariette Daudré : Superbe et vraiment créative. Bravo Myriam.
13 août 2015

Patrice QUILLARD : Très belle image, on reconnait ton coup de patte Myriam ;-)
13 août 2015

Jean Michel : Myriam; j'aime bien ton gout du flou quand c'est fait acec talent comme toi
13 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Droit des parents, droit des enfants. Myriam encore une illustration pour notre célèbre débat : "où s'arrête la photographie, où commence-t-elle ?"
13 août 2015

cyrille BONTEMS : toujours beaucoup de poésie dans tes photos ainsi qu'un savant dosage de la colorimétrie..on sent le "drone" prêt à prendre son envol...ps: as tu vu mon MP sur ta page FB??
14 août 2015

Myriam DUPOUY : Merci à tous ! Il faut vraiment que je trouve des moutons pour une petite blague... Dès que la pluie s'arrête et que cette fichue salle de bain est finie (c'est pas gagné), je pars en quête ! Vincent... Le traitement est quasi inexistant sur cette photo, alors pour le coup, comme toujours, je pense que la photographie ne s'arrête que dans la tête et les yeux de celui qui tient le boîtier ;)
14 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Et dans l’œil et la tête de celui qui regarde Myriam , dès lors que l'on montre ses photos :)

Après le débat n'est pas clos : photographier = écrire avec la lumière, ça laisse de la marge. Nous en reparlerons sans doute :)

14 août 2015

Yvon DELBECQUE : Encore une belle image selon les bonnes recettes de M'me Myriam.
14 août 2015

Myriam DUPOUY : Merci :)
15 août 2015

DENIS LEVI : The Big Blue II Le Grand Bleu II sur vos écrans et réalisé par sa majesté Myriam Dupouy
16 août 2015

Patrick Perrinaud : je reviens d'une semaine "ailleurs"....comme d'habitude, je reconnais sans hésiter tes productions Myriam !
superbe !

18 août 2015

Myriam DUPOUY : Sa majesté pourrait vite s'habituer à se faire appeler ainsi, attention gentilhomme :) Merci à tous les deux ! Bisous x
19 août 2015