Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre MELANCOLIE
Credits © Patrice Quillard
Légende Ce jeune garçon botswanais jouait au bord de la piste près d'un "robinet", un point d'eau ou nous fîmes un arrêt pour nous ravitailler. Nous avons discuté avec lui grâce à notre guide qui traduisait ; et nous avons réalisé des images de son jouet, une voiture fabrication "débrouille à l'africaine". Il était très fier de l'intérêt que nous avions à l'égard de ce jouet fabriqué en fil de fer et canette métallique. Au moment du départ de la mélancolie apparut dans son regard ; je fis l'image à ce moment là.
Nombre de vues 1381
Tags
Ajouté le 23 décembre 2014

Commentaires

Vanessa Vigier : Merci Patrice de partager avec nous cette douce photo. On ressent parfaitement la mélancolie de ce petit garçon au départ du groupe. Merci également pour votre description, il est très touchant d'observer l'ingeniosité des parents ou enfants avec quelques éléments du quotidien. Les joies des choses simples.
24 décembre 2014

DENIS LEVI : Quelle intelligence d'appuyer sur le bouton au moment du départ, une photo déchirante. Le petit, le regard dans le vide, plongé dans ses pensées est en train de se construire un avenir en fonction de ce qu'il a pu entendre...
16 mai 2015