JEAN-FRANCOIS BARON

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Le cauchemar des rives turquoises
Credits
Légende Ne m'appelez plus jamais rives turquoises! Les algues sargasses ont envahi les plages des caraïbes, comme ici la riviera maya. Les algues se développent anormalement au large du Brésil et les courants les emportent dans toutes les caraïbes. Elle libèrent de l'ammoniac et de l'hydrogène sulfuré avec une odeur typique d'"oeuf pourri"
Nombre de vues 1026
Tags
Ajouté le 17 août 2015

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Alors Jean-François, si ces algues sont à ce point cauchemardesques, pourquoi les sublimes-tu ainsi en virant au Noir et Blanc... car cette image est très jolie. Le RVB sera beaucoup plus réaliste... et efficace en terme d'information. Bien à toi !
17 août 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : A la prise de vue, j'ai vu cette photo en NB et j'ai pris la photo avec un appareil qui ne fait que du NB, il n'y a donc pas de version couleur.
Pourquoi faudrait-il une phto moche pour évoquer un sujet grave et déplaisant et pratiquement complétement occulté par les médias français à part un article dans le monde et ouest-france?
Le personnage avec sombrero permet d'itenfier le lieu de la photo, on voit aussi des enfants qui se baignent et quelques oiseaux qui tentent de pêcher.
On peut trouver sur le web quelques images couleurs, je préfère la mienne.

17 août 2015

Myriam DUPOUY : Ha ben ça alors, je n'étais pas au courant... Comme de tant de choses inquiétantes...
17 août 2015

Didier TOUSSAINT : C'est comme tu veux, l'ami... pas prendre la mouche ! Je ne parlais pas d'ailleurs de faire une photo moche, mais une photo réaliste, ce que celle-ci n'est pas du simple fait du NB. Je disais de ne pas faire une photo sublimée (dans sublimée il y a sublime, vu ?) où les supposées crasses ne se voient pas... au contraire d'ailleurs vu les rires des personnages présents. Bref, ta très belle photo contredit tes commentaires. Et c'est tout le contraire de ta volonté, si je ne m'abuse. Tiens, à l'occasion, l'horizon mérite un redressement de -0,5°. Bien à toi !
17 août 2015

Fabrice TOURREL : je rejoins un peu Didier dans son commentaires (sans m'occuper du N&B ou de la couleur) ; mais c'est vrai que ta photo est très belle !!! le personnage au sombrero , quel ciel !!! whaouuu !!! et au final , on se moque un peu de savoir si les algues envahissent ou pas !! bref ... en deux mots , belle photo !
17 août 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : @didiertoussaint: le personnage sourit grâce à la bière dont il a un peu abusé pour oublier les algues;
Merci, je ne savais pas que sublimée et sublime ont la même racine éthymologique

17 août 2015

Jean Michel : En tout état de cause c'est une belle photo
17 août 2015