Patrick Perrinaud

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Dans mon jardin
Credits Patrick Perrinaud
Légende Certes, elle n'est pas terrible, mais.... comme il n'y pas encore de mante dans la galerie...
Nombre de vues 2084
Album essai
Tags
Ajouté le 20 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/160s
  • Ouverture : f/8.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 100mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Bonne nouvelle, ta photo témoigne que les mantes sont arrivées au sud de la Loire et qu'elles ne tarderont donc pas à venir en Picardie. Chic !
Je te trouve dur avec ton image. Avec le jeu sur les transparences et les yeux nets, elle n'est pas si mal car les mantes ne sont si pas faciles à photographier. C'est un gros insecte avec de très longues antennes installé souvent dans des endroits touffus. En revanche, elles ne sont pas trop farouches et elles acceptent de poser sans trop de difficultés. Tu vas donc pouvoir nous présenter des images dans les jours qui viennent. J'attends ça.

20 août 2015

Myriam DUPOUY : Halala, en voilà une que j'aimerais vraiment photographier mais que je suis incapable de trouver, c'est mon plus gros échec de repérage à ce jour !
20 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Yvon a raison Patrick, tu as réussi à caser les deux antennes intégralement, la MAP est juste là où il faut. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Qu'elle danse le tamure avec des plumes dans le c... ? :-)) OK la photo serait rare, mais ne rêvons pas, sous nos climats les mantes ne dansent pas le tamure :)
20 août 2015

Didier TOUSSAINT : Hmmm Patrick... Paul McCarthy, ou plutôt son œuvre a été vandalisée l'année dernière place Vendôme... Avec celle-ci, d'œuvre, tu prends des risques car s'il y a des gens pour voir des toys partout, il y en aura bien pour voir ici un joli double plug... Hi hi hi... Et quand je relis le commentaire d'Yvon, je redouble hi hi hi hi hi hi.... ;-)
20 août 2015

Patrice QUILLARD : Je trouve ta photo très réussie, avec cette diagonale de l'antenne et une bonne MAP. C'est une belle image Patrick !
20 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : J'avoue Didier que je n'avais pensé à McCarthy en voyant la photo de Patrick. Mais maintenant que tu le dis :) Mais je pencherais plutôt pour le rabbit, non ?
20 août 2015

Jean Michel : Patrick

Je ne sais pas comment le définir ; mais cette photo est très séduisante; le sujet en bas super net et le reste avec un beau bokeh

20 août 2015

Mariette Daudré : Oui, moi aussi elle me plait et je la trouve très réussie. Elle pose en te regardant en plus alors bravo.
Je rassure Yvon, j'en ai vue une en Picardie, dans la Somme l'année dernière mais je serais passée à côté sans la voir si un autre photographe rencontré sur le chemin ne me l'avait signalée. Elle était exactement de la couleur des feuilles autour.

20 août 2015

Yvon DELBECQUE : Hello Mariette,
En effet, elles ne manquent pas Picardie. C'est un insecte de fin d'été qui apparait au sud de la Frane un peu avant le nord. Ce que je voulais dire c'est que si Patrick en voit en ce moment, je vais en trouver dans mon jardin sous peu.
Ce sont des championnes du mimétisme. Si tu veux en voir. Tu regardes dans les grandes herbes. Le plus souvent on les repère lorsqu'elles bougent.

21 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Moi, je la trouve réussie ! Un lien vers une page du réseau Tela Insecta (entomologistes) sur la répartition des mantes en France :www.tela-insecta.net ...
21 août 2015

Patrick Perrinaud : merci bcp à vous (entre autres JJ pour le lien)
Yvon a finement décrit où trouver ces petites bêtes (n'est-ce pas Didier ?). J'ai pris celle-ci dans une touffe de thym (!), avec 2 autres dont une marron (j'essaierai de la poster).
J'avais vu une jeune mante début juillet...mais pas revue pour la saisir !
Ces bestioles ne sont pas très farouches, comme le souligne Yvon, mais je les trouve difficiles à prendre tant elles sont bizarrement fichues, et, en certaines circonstances, il ne faut hésiter à jouer sur la profondeur de champ !
....je vous les envoie ....

21 août 2015