Christiane Aubry

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre salamandre
Credits chris aubry
Légende Dans mon jardin,la marre, sitôt faite, a attiré de suite toute une faune...
Nombre de vues 1211
Tags
Ajouté le 23 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/350s
  • Ouverture : f/6.7
  • Sensibilité ISO : 500
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : NIKON D300

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Superbe Christiane : ) La composition est très bien vue.
23 août 2015

Christiane Aubry : Merci, vincent; Tu sais faire focus stacking?
23 août 2015

Jean Michel : Superbe composition en effet; belle capture
23 août 2015

Patrick Perrinaud : Magnifique, que oui....il me faut trouver une marre, ta photo donne trop envie, Christiane !
Bravo

23 août 2015

Isabelle Chareyron : Très chouette ! le fond brun met très bien en valeur le jaune de la salamandre... et je suis d'accord avec les autres sur ta composition, très réussie !!
23 août 2015

Didier TOUSSAINT : Très jolie photo d'une très jolie petite bête. J'ai une mare au jardin mais à part poissons rouges et crapauds... rien de tout ça. Ah si, un héron un jour... il a tout mangé et n'est jamais revenu... Même pas une photo !
23 août 2015

Didier TOUSSAINT : Pas simple focus stacking et sans doute pas possible sur ces petites bêtes qui bougent tout le temps. Jamais essayé. Semble possible sous Photoshop élément par menu Photomerge/panorama. Plusieurs sites accessibles après recherche Google...
23 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Christiane, je connais la technique (il y a d'ailleurs eu qqc là dessus dans LMDP) mais, je ne l'utilise pas et comme le dit à juste titre Didier, c'est quasi impossible à mettre au point avec un bestiau qui bouge toute le temps, puisqu'il faut faire varier la MAP sur un sujet cadré identiquement à chaque cliché. C'est en quelque sorte un pano où on empile des MAP successives au lieu de mettre bout à bout des images qui se suivent (pas sûr d'être clair :).

Par ailleurs, pour tout le monde : je comprends bien que vous en ayez marre de l'orthographe, mais quand c'est un étang en plus petit on écrit "mare" :)

24 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Trés belle composition sur un animal qui se raréfie, car très sensible aux pollutions ! La présence des têtards dans une mare signe la qualité de l'eau (et de l'orthographe) !
24 août 2015

Didier TOUSSAINT : Vincent si tu te relis, tu auras honte de nous parler d'orthographe ;-) Hi hi hi... arroseur arrosé !
24 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : 1-1 :-)
25 août 2015

vincent trujillo : Bonsoir Christiane
Très belle image ou la composition utilise à merveille le relief et l'attitude de cette salamandre et se marient dans un contraste de couleurs très cohérent.
Bravo

8 septembre 2015

Mariette Daudré : Excellent. J'aime beaucoup l'attitude.
11 septembre 2015