Jean Michel

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre La lagune aux oiseaux
Credits
Légende On revient toujours aux endroits que l'on aime surtout quand ils sont proches d'un endroit qui vous accueille pour de nombreux WE; sur celle là aussi il y a utilisation du filtre dont parle Gérard
Nombre de vues 1633
Album Normandie
Tags Normandie; baie du Mont Saint Michel; Pointe du Grouin
Ajouté le 23 septembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1000s
  • Ouverture : f/10.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 50mm
  • Appareil : 19?

Commentaires

Myriam DUPOUY : C'est beau et ça donne envie...
23 septembre 2015

Myriam DUPOUY : (oui, même si ça se mange pas ^^)
23 septembre 2015

Jean Michel : Merci Myriam pour tes commentaires qui ont toujours bon gout
23 septembre 2015

René Carrère : C'est très beau,magnifique succession de plans on respire à plein poumons. J'ose une remarque, comment récupérer la zone centrale un peu brulée, J'ai aussi souvent ce problème confronté à un violent contre-jour.
23 septembre 2015

Myriam DUPOUY : ;)
24 septembre 2015

Gerard BOIS : C'est très bien, Jean, de nous montrer ce "Mont St Michel" sous ses différents aspects !
Toujours très beau à regarder.
René, pour les zones "cramées", pas grand chose à faire APRES la prise de vue, hélas ! sous-exposer légèrement à la prise de vue, puis récupérer les zones sombres en post-traitement.
A essayer aussi, un masque de fusion sous Photoshop ?

24 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Belle image et, personnellement, dans ce type de contrejour, les hautes lumières brulées ne me gênent pas plus que ça. Elles sont puissantes et reflètent la réalité. Je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose sans dénaturer la scène et tomber dans l'ombre chinoise.
24 septembre 2015

Mariette Daudré : Très belle prise. J'aime beaucoup ces reliefs mis en valeur par la lumière. Tu fais bien de retourner souvent là-bas.
24 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Chouette prise de vue. Pour moi à laisser tel quel.
24 septembre 2015

Gerard BOIS : Mon commentaire sur les zones "cramées" répondait à la question de René, je la trouve effectivement très bien comme cela !!!
24 septembre 2015

Jean Michel : Merci à tous pour vos commentaires qui ne peuvent que m'inciter à mettre d'autres photos de cet endroit si elles en valent la peine
24 septembre 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : Superbe
27 septembre 2015