->
image
->
Yvon DELBECQUE

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Sous l'orage
Credits Yvon Delbecque
Légende Un orage dan le Masaï-Mara fait tomber des enclumes et dure de longues minutes. Pendant ce temps, les animaux supportent avec patience.
Nombre de vues 1713
Album Faune en couleur
Tags pluie Masaï-Mara
Ajouté le 30 septembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/100s
  • Ouverture : f/13.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 500mm
  • Appareil : Canon EOS-1D Mark III

Commentaires

Jean Michel : j'aime beaucoup ; quelle ambiance!!
30 septembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : L'avantage de l'orage c'est qu'il immobilise les animaux, ou bien ?

L'ensemble est superbe.

30 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Ambiance, composition, tout y est ! Une autre vision de l'Afrique, mais tout aussi envoûtante. Superbe Yvon !
30 septembre 2015

Myriam DUPOUY : Superbe (et alors voilà une chose que je ne suis pas prête d'oser : sortir mon matériel sous la pluie ^^)
1 octobre 2015

MOISETTE CHARRIER : L'effet de la pluie est bien perceptible , très belle image.
1 octobre 2015

Gerard BOIS : Une belle image qui illustre la dure vie de ces animaux pour leur survie...
1 octobre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Yvon, la remarque de Myriam amène une question : qu'utilises-tu comme protection anti-pluie pour ton matériel, en situation de prise de vue ?
1 octobre 2015

René Carrère : La pluie, la lumière, la composition tout est parfait, ça sent la savane humide.
1 octobre 2015

Yvon DELBECQUE : Merci à vous tous pour vos commentaires sympas.
Vincent,
Pour protéger le matériel, j'utilise un outil extra, simple, pratique, léger, disponible en plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Ce produit extra s'appelle le... sac poubelle. Un trou devant pour passer le pare soleil de l'objectif, du gaffeur pour tenir le tout et hop, une protection pas chère et efficace. ;-)

1 octobre 2015

Didier TOUSSAINT : Ce rideau d'eau... un vrai tableau Yvon. Magnifique. N.B. Je partage ton astuce avec des sacs à congélation... :-) !
1 octobre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Merci à tous les deux, c'est bien à ce produit là que je pensais :-)
1 octobre 2015