René Carrère

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Jardins cheminots
Credits René Carrère
Légende Si il permet aux cheminots jardiniers de pratiquer leur passion, cet endroit tout près des voies ferrées est aussi un lieu de vie et de détente.
Nombre de vues 1670
Album Banlieue
Tags Jardin
Ajouté le 6 octobre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/250s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 18mm
  • Appareil : DYNAX 5D

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Une image trop riche en éléments en tous genres qui, à mon sens René, rend sa lecture difficile.
6 octobre 2015

René Carrère : Je te remercie Didier pour la franchise de ton commentaire, j'aime bien savoir pourquoi une image ne fonctionne pas. J'ai beaucoup hésité à mettre cette photo car mon entourage immédiat ne l'aime pas du tout. Pour moi le côté documentaire l'a emporté même si la porte prend beaucoup de place.
7 octobre 2015

Didier TOUSSAINT : Tu as raison pour le côté documentaire qui est un genre que j'aime et que je pratique beaucoup. Le problème est qu'il faudrait pouvoir publier des "séries" d'images descriptives et ce n'est pas l'objet du Club malheureusement. Cette image-ci y serait un plan général qui serait suivi de plusieurs gros plans. Certes, nos yeux peuvent faire aussi ça dans ton image mais il y a tellement d'informations qu'on ne sait où regarder et c'est là où le bât blesse, me semble-t-il, car l'impression générale est un peu faible !
7 octobre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Le trop d'infos me gène moins que Didier, mais je comprends son point de vue. Je crois que le problème vient du personnage du fond , qui gène le regard, plus qu'il n'apporte au cliché. :-)
10 octobre 2015