Jean BOULANGER

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre 7 PLACE DE LA DEFENSE
Credits
Légende un soir d'été
Nombre de vues 973
Tags Paris Reflets
Ajouté le 18 octobre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/60s
  • Ouverture : f/3.2
  • Sensibilité ISO : 640
  • Longueur focale : 37.6mm
  • Appareil : X-T1

Commentaires

Didier TOUSSAINT : C'est une curiosité ou une coïncidence que Philippe LOTON publie sa série en même temps ? Sans en nier l'intérêt, je préfère beaucoup celle-ci Jean... la saturation, les reflets, l'action du personnage... voilà une photo très intéressante.
19 octobre 2015

René Carrère : J'aime beaucoup cette image avec autoportrait en bonus
19 octobre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Autoportrait ? Mais bon c'est juste Bernard qui passe ;-))
19 octobre 2015

Jean BOULANGER : Merci à tous, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'aime les couleurs qui pètent, pour certains c'est trop, juste une affaire de goût ;-)
Pour info, cette photo date du 09/07/2015, le redressement des horizontales et verticales a été fait à l'aide du filtre "grand angle adaptatif" de Photoshop. Je remarque du reste qu'il y a quelques imperfections à retravailler (lignes courbes dans les vitres du haut)

20 octobre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Jean, pour les couleurs qui pètent, ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre. La photo est très bien ainsi. Des courbes à redresser, certes, mais dans les reflets, ce n'est pas très gênant :)
20 octobre 2015

Jean BOULANGER : Merci Vincent.
Tiens, j'avais déjà mis un commentaire hier, il n'apparaît plus, bizarre !!
Je ne voulais pas corriger les courbes dans les reflets mais dans les montants gris noir des fenêtres en haut à droite et à gauche, c'est fait, je viens de modifier la photo d'origine.

22 octobre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Tu as bien fait, c'est mieux en effet :)
22 octobre 2015

Alain PAPIN : Beau cadrage et belles couleurs
13 décembre 2015