Patrick Perrinaud

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre barbican (du moins je crois)
Credits
Légende
Nombre de vues 1875
Album essai
Tags
Ajouté le 21 janvier 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1000s
  • Ouverture : f/11.0
  • Sensibilité ISO : 500
  • Longueur focale : 260mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Bonjour Patrick,
Oui, il s'agit bien d'un barbican et pour être précis c'est un barbican à tête rouge (Trachyphonus erythrocephalus pour les intimes). Ces oiseaux adorent les termitières où ils se délectent des habitants. L'image est intéressante avec l'oiseau suspendu à un fil invisible et c'est vraiment dommage qu'il soit de 3/4 de dos. Il me semble aussi percevoir un soupçon de flou de bougé qui pouvait être évité en utilisant une ouverture plus grande (f:8 voire f:5,6) qui assurait une vitesse à même de figer le mouvement. Avec des oiseaux en vol (ou en mouvement), le 1/1000s est encore insuffisant. Je dis ça mais je conviens que cette image fait un beau souvenir de ce superbe oiseau.
Amicalement,
Yvon

21 janvier 2015

Patrice QUILLARD : Bonsoir Patrick ; je confirme le commentaire de Yvon , mais cette image à un aspect amusant et original ! Le barbican est un oiseau peu farouche et photogénique.
Cordialement Patrice

21 janvier 2015

Patrick Perrinaud : merci de vos commentaires on ne peut plus pertinents. Cela reste effectivement un beau souvenir, mais la prochaine fois devra améliorer la photo !!
21 janvier 2015