Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Namibie 2
Credits Patrick Perrinaud
Légende Kalagadi, les guépards ont repéré des springbok ...qui les auront repérés à leur tour !!!
Nombre de vues 1765
Album essai
Tags
Ajouté le 28 octobre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/800s
  • Ouverture : f/13.0
  • Sensibilité ISO : 1000
  • Longueur focale : 400mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Tiens je croyais que c'était des "tout-noirs" qui courraient après les springboks :)
28 octobre 2015

Jean Michel : Patrick ; est ce à dire que tu as pu voir des guépards en complète liberté; si c'est les cas tu es un grand veinard
28 octobre 2015

Patrick Perrinaud : Bien sûr Jean que je n'ai pas masqué les barreaux de la cages (it's a joke !!)
Plus sérieusement, on peut effectivement encore (pour combien de temps ?) rencontrer des animaux indigènes, et à chaque fois le bonheur est total et l'émotion à son comble !!
Ce sont des instants magiques qui restent dans la tête !
Tu as raison, il faut de la chance, mais aussi beaucoup de patience et de persévérance !

28 octobre 2015

Patrick Perrinaud : ....tu as raison Vincent, les "tout noirs" s'en prennent aux springboks...mais il y en a tellement que le garde manger est garni pour un bout de temps !! ...
28 octobre 2015

Didier TOUSSAINT : Magnifique cette fratrie de cheetah. Curieux qu'ils soient le plus souvent par trois.
29 octobre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Technique de chasse ? Par triangulation ? :-)
29 octobre 2015

Didier TOUSSAINT : Sans doute dans ce cas-ci, mais à la réflexion, je pense que c'est tout simplement parce que le plus souvent, les portées sont de trois jeunes (survivants) ! A propos, rappelons l'existence de la belle association "Cheetah for ever" ! www.cheetahforever.o ...
29 octobre 2015

Patrick Perrinaud : ...il y avait un 4° cheetah, mais que je n'ai pas pu faire entrer dans le cadre....la scène était assez éloignée
29 octobre 2015

Didier TOUSSAINT : Ah bon... donc remarque nulle ! Mais je me référais à ma propre expérience... souvenirs du Botswana, de Tanzanie (voir ma photo scannée du 25/8), et d'ailleurs encore...
29 octobre 2015

Patrick Perrinaud : au contraire, Didier, je pense qu'il s'agissait de la mère et ses trois "grands", qui ont eu la chance de ne pas servir de déjeuner à d'autres prédateurs !
29 octobre 2015