Vanessa Vigier

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Amsterdam sous la neige
Credits
Légende Photo prise avec le Fuji XQ1. Traitement sous Silver Effex.
Nombre de vues 1302
Tags noir et blanc Silver Effex Amsterdam Voyage Photos de rue Fuji XQ1
Ajouté le 27 janvier 2015

Commentaires

Patrice QUILLARD : Image bien composée , ambiance douce , choix du traitement original p.e. un peu poussé dans le ciel ?
Amicalement.

27 janvier 2015

Yvon DELBECQUE : Bonjour Vanessa,
Je suis partagé sur l'effet granuleux un peu trop prononcé à mon goût. Je le dis d'entrée car c'est juste un détail si facile à changer qu'il compte peu et ne doit surtout pas masquer le reste, qui lui, me plait beaucoup. Je pense en particulier au reflet étoilé du soleil dans l'eau, aux vélos du premier plan et à leur ombre en contrejour qui s’étend jusque dans les coins inférieurs de l'image. Bref, c'est une fort belle image.

28 janvier 2015

Vanessa Vigier : Merci messieurs, je vais essayer de reprendre la photo orginale avec un autre filtre pour tester.
28 janvier 2015

Jean BOULANGER : Très belle prise de vue à contre jour, personnellement j'aurais coupé le haut et garder le bas en carré, quitte à perdre les rais du ciel mais à effacer le noir du ciel.
28 janvier 2015

cyrille BONTEMS : une bien belle photo d'Amsterdam sous la naige..j'apprécie les ombres des vélos sur la neige..ça aurait pu faire un cliché a part entière..
21 mai 2015

DENIS LEVI : Vanessa ce qui est intéressant dans cette photo c'est que tu as osé. Oui photographier le soleil déjà à cette heure de la journée, pour moi c'est un pari risqué et pas si mal réussi, après la composition j'aime beaucoup, on ressent bien l'ambiance de cette ville d'Amsterdam où les marins ne chantent pas ici sous la neige. Bref, je n'hésiterais pas à l'obscurcir un peu pour corriger les défauts soulignés ci-dessus, ai-je raison ? A voir... Bravo et bonne continuation
4 juin 2015