DENIS LEVI

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Halte aux Selfies !
Credits
Légende Mais de quelle surprise tu parlais Myriam ? Je ne vois pas ! Simplement après avoir renouvelé chaleureusement mon abonnement auprès de Vincent, j'ai assisté à la conférence d'une dame qui s'appelle Myriam Dupouy qui a rendu hommage à Robert Doisneau. De quelle surprise tu parles ? Et cette dame visiblement avait l'air de maîtriser son discours sur ses oeuvres photographiques... Ah la photo ? Je sais pas c'est mon dernier modèle :) Allez bises Mymy et Merci le Club vous êtes au Top !
Nombre de vues 1811
Album Portraits
Tags Portrait
Ajouté le 9 novembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/17s
  • Ouverture : f/2.8
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 2.5mm
  • Appareil : GT-I9195

Commentaires

Myriam DUPOUY : T'as pas osé mettre celle où je fais la grimace ;) Tu as l'autorisation (de toute façon la Team Tamy m'a grillée à vie vu les milliers de grimaces qu'ils ont réussi à publier ^^). Voilà pour le club, la surprise "coucou en live du salon" avec téléphone pas docile ;) On voit quand même bien nos rides, Denis...
9 novembre 2015

Myriam DUPOUY : C'est où le nouveau truc pour discuter en instantané ?
9 novembre 2015

DENIS LEVI : Et ouiii. Mémorable et bravo encore pour ta présentation
9 novembre 2015

René Carrère : Sympa cette photo, vous êtes tout (minions)
9 novembre 2015

cyrille BONTEMS : trop cool..je n'avais pas osé le lui demander au festival de l'oiseau..
10 novembre 2015

Didier TOUSSAINT : Fort sympa ce selfie... !
10 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Ça c'est pq j'ai la sale habitude de mordre :)
10 novembre 2015

Gerard BOIS : On devrait faire un trombinoscope des membres !...
10 novembre 2015

DENIS LEVI : Myriam m'a mordu j'ai encore mal à la main aie ! Oui il faudrait qu'on fasse un trombinoscope avec les mensurations euh avec une présentation les amis ! En photographie, il faut OSER et désolé pour la qualité de ce cliché comme quoi en photographie, je me fiche des dernières technologies et je prends soin d'immortaliser les moments avec ceux que j'aime ! Allez, merci encore Myriam pour cette superbe conférence où tu as en toute simplicité décrit ta passion et présenté tes oeuvres photographiques. Il est clair que comme le souligne Gérard, le club doit prendre un autre virage, un autre visage, c'est ça pour moi la photographie, pas seulement un jugement qualitatif de la photo mais toute la richesse que cet art peut engendrer... :) Excellente journée. Au fait, un peu floue la photo, en fait je tremblais car Myriam venait de me mordre la main !
10 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Ha ouaissssss !!! On devrait, ce serait top (mais bon, il me faudrait un excellent portraitiste pq vu les têtes que j'ai fait sur les photos du salon : ouch)
10 novembre 2015

Mariette Daudré : Vous êtes charmants tous les deux. C'est sympa de vous voir. Pour le trombinoscope, pas envie de montrer mes rides et autres ravages du temps. :-(
10 novembre 2015

Gerard BOIS : Mariette, Photoshop fait des miracles !...
10 novembre 2015

Mariette Daudré : Je n'ai pas Photoshop et Il faudrait être un artiste du gommage de défauts pour obtenir une photo valable. :-D
10 novembre 2015

Jean Michel : Super sympa cette photo et c'est bien de voir le visage des gens avec qui on échange; on se sent plus proche
10 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Mariette, si tu voyais les photos d'horreur de moi qui ont pullulé sur Facebook depuis samedi... Moi qui ai un gros problème avec mon image et mon poids et qui contrôle habituellement le peu que je laisse transparaître, je t'assure que c'est un peu (complètement) de la torture... Mais au final (mis à part certaines quand même qui me font franchement mal), ce sont de si beaux souvenirs que j'arrive à prendre sur moi... Si on se faisait un dossier "autoportrait" en essayant d'en sortir une où on se supporte un poil, l'idée de "se voir" serait quand même sympa... Jean-Michel, c'est vrai... On se sent plus proches comme ça !
11 novembre 2015

Isabelle Chareyron : Chouette photo!! J'étais au salon dimanche mais j'ai pas pu rester jusqu'à ta conférence :-( ... J'aime aussi bien l'idée d'un dossier "autoportrait/portrait", ça serait cool !!
11 novembre 2015

cyrille BONTEMS : tout à fait d'accord avec toi denis..la photographie doit être un moyen d'échange et de rencontre et non pas démolir les autres comme cela est arrivé récemment à Myriam!
11 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Il y aura toujours malheureusement, Cyrille, à l'issu de concours, des gens jaloux, aigris ou je ne sais trop quoi dont le seul sport et la seule jouissance sera de venir casser du sucre sur le dos de ceux qui ont eu la chance de gagner comme ce qu'il s'est passé sur Facebook... Ce jour-là, j'ai réagi plus que d'autres fois, tout simplement car j'étais plus fatiguée et vulnérable... La seule différence étant que parfois, je serre les dents et j'arrive à râler toute seule sans rien dire... Mais un concours est un concours et par définition, il convient d'accepter dès le départ la décision du jury, quelle qu'elle soit. Comme je disais à Denis, il faut se prémunir et ne pas laisser les critiques nous enlever notre passion, notre plaisir et notre inspiration, du moment qu'on est fier d'une image que l'on a fait, quelque soit notre niveau, c'est qu'elle est réussie et nous permet d'avancer et donc qu'elle a sa place, à mon sens, dans cette galerie par exemple. Les conseils d'amis, les débats, les idées, c'est toujours bien, voir et donc comprendre ce qui s'offre à nous est à mon sens une clé, la richesse des approches qui cohabitent dans le club aussi... Et je suis bien contente que notre petit selfy nous donne à tous envie de nous connaître mieux : on est en train de devenir de vrais amis, un vrai club et ça, c'est tout ce que j'espérais trouver ici ! -- Isabelle, j'aurais adoré te croiser en vrai !!! Quel dommage, si j'avais su que tu étais là, on se serait organisées !
11 novembre 2015

Isabelle Chareyron : Moi aussi j'aurais beaucoup aimé !! Ca s'est décidé à la dernière minute, normalement on devait aller lundi et finalement on a dû décaler au dimanche au dernier moment !! Une prochaine fois !!
11 novembre 2015

DENIS LEVI : Très touché par vos écrits Cyrille et Myriam, on avance, on progresse main dans la main. Après il est tout à fait légitime que la concurrence soit rude lors des concours et cela fait partie du jeu. Cela engendre en effet des jalousies et il faut continuer à l'écrire et dire haut et fort ce que l'on pense. Nous avons tous un bon voire un excellent niveau en photographie mais qu'importe, moi personnellement je m'en fiche, je poste mes photos dans la galerie afin de nouer des amitiés, progresser au contact des autres comme l'affiche la devise de ce club. Vous avez toutes et tous compris que l'objet de ce selfie comme tu le soulignes Michel était de réunir les passions et d'oser montrer son vrai visage. Allez qui ouvre dans le forum la rubrique Portrait / Présentation ? Je veux bien le faire, y mettre son plus beau portrait avec un petit paragraphe qui nous décrit, qui présente ses objectifs et surtout sa passion pour cet art qui nous réunit. Myriam a parfaitement décrit au salon cette passion et surtout tout le travail de préparation et de patience pour réaliser LE cliché dans des conditions pas toujours idéales. C'est cette simplicité qui m'a fait rester jusqu'à la fermeture du salon de la photo et Mariette, je te rassure, j'ai bien cerné ce que tu disais mais tu sais ma passion pour la photo et les autres l'en a justement donné des cernes et je m'en balance ! :) Allez, ravi, vraiment, que ce selfie ait bu souder et poser le ciment de notre amitié dans le club. Et enfin, merci, vous avez su canaliser ma passion et surtout progressé. Mais vous savez, de jolis clichés une fois qu'on en réalise, ce n'est pas évident de renouveler sa performance. Et oui, ah oui voilà ce que j'allais oublié de dire, nous avons chacun chacune nos forces et nos qualités. Didier, Gérard, Yvon, Myriam, Vincent G, je m'efforce de vous écouter car je sais que grâce à vous j'ai progressé et réorienté mon goût pour la photographie. Isabelle, enchanté, j'aurai l'occasion prochainement de voir tes clichés et tes écrits. Et dans un club, dans une équipe, tout le monde trouve sa place... :)
11 novembre 2015

Patrice QUILLARD : Selfie sympa, c'est bien de vous voir en photo, nous n'avons malheureusement pas pu venir au Salon...
11 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Une prochaine fois Patrice, la bise à tous les deux !
13 novembre 2015